CFM a rattrapé son retard de livraisons de moteurs Leap

PARIS (Reuters) - CFM International a rattrapé les retards de livraisons de son moteur Leap après avoir maintenu une cadence soutenue sur ses chaînes de montage pendant que le Boeing 737 MAX restait au sol, a indiqué samedi la coentreprise entre Safran et General Electric.
Partager
CFM a rattrapé son retard de livraisons de moteurs Leap
CFM International a rattrapé les retards de livraisons de son moteur Leap après avoir maintenu une cadence soutenue sur ses chaînes de montage pendant que le Boeing 737 MAX restait au sol. /Photo d'archives/REUTERS/Edgar Su

Le moteur Leap a permis à Boeing et à son rival européen Airbus de moderniser leurs plus importants modèles monocouloirs, ce qui a conduit au développement du Boeing 737 MAX et de l'Airbus A320neo, également motorisés par Pratt & Whitney.

Les responsables de CFM ont déclaré avant le salon aéronautique de Paris que le motoriste avait été en mesure de résorber les retards de production pendant la suspension du 737 MAX. CFM avait déjà réduit l'écart de production de moteurs de l'Airbus A320neo.

Alors que Boeing a réduit la production de son 737 MAX à 42 unités par mois et a reporté un rythme prévu de 57 appareils, Airbus continue de produire mensuellement 60 appareils, avec une augmentation programmée à 63 exemplaires en 2021.

Le directeur des ventes d'Airbus, Christian Scherer, a de son côté déclaré vendredi qu'il était possible d'augmenter la production. Des sources du secteur indiquent qu'Airbus étudie un rythme futur d'environ 71 unités par mois pour répondre à la demande.

Une telle démarche dépend principalement de la volonté des motoristes de prendre le risque de solliciter davantage des chaînes d'approvisionnement déjà sous tension.

"Nous voulons toujours nous engager sur des choses que nous sommes sûrs d'accomplir", a déclaré à la presse le chef de la direction de CFM, Gael Meheust.

"Nous serions très mal à l'aise de nous engager sur quelque chose dont nous ne sommes pas complètement sûrs et, pour le moment, nous ne sommes pas certains que la chaîne d'approvisionnement soit capable de faire plus qu'aujourd'hui."

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Homologation SI spéciaux/Etudes des SI industriels F/H

ORANO - 29/09/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MTSAMBORO

CONCOURS RESTREINT DE MAITRISE D'OEUVRE SUR ESQUISSE POUR LA COUVERTURE DU PLATEAU SPORTIF DE M'TSAHARA - PHASE OFFRE.

DATE DE REPONSE 24/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS