Quotidien des Usines

CF Gomma prévoit un plan de retour à la compétitivité

, , ,

Publié le

Social


La filiale rennaise du groupe italien CF Gomma de 450 millions d'euros de chiffre d'affaires,  est confrontée à des difficultés conjoncturelles. En effet, cette usine de fabrication de pièces en caoutchouc pour l'automobile annonce une perte nette de 3,2 millions d'euros pour le premier semestre de 2005. Afin de rapidement retrouver l'équilibre, cette usine qui travaille à 94 % pour PSA, prévoit la mise en place rapide  d'un « plan de retour à la compétitivité ». Il va se traduire par la non reconduction, en 2006, des 30 contrats d'intérimaires encore en cours. D'autre part, des réductions de postes -effectif actuel global de 2.000 salariés- sont prévues dans les services non directement productifs mais aucun chiffre n'est encore communiqué. De plus,  les productions de raccords de circulation pour les fluides  vont être transférées en Pologne d'ici à 2008, car ces fabrications sont jugées à faible valeur ajoutée.
Le groupe familial CF Gomma qui ajoute à son usine française rachetée au constructeur  PSA en 2000  trois sites en Italie -et un autre en Pologne- est aussi en négociations avec des partenaires extérieurs pour ouvrir son capital.
De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte