Cezus, filiale d’Areva, investit gros à Rugles

Investissement

Partager

Spécialisée dans les produits plats en zirconium et hafnium principalement pour les assemblages nucléaires, l’usine Cezus, implantée à Rugles (Eure) va monter en puissance.

Ce site, filiale d’Areva NP (34 % Siemens et groupe Areva), va bénéficier durant l’année 2010 d’importants investissements que la direction ne souhaite pas préciser en raison de leur aspect stratégique.

Elle évoque cependant la reconstruction d’un atelier et de ses équipements détruits lors d'un incendie en mars 2008, une augmentation des capacités de production d’environ 15 %, l’installation d’équipements à vocation environnementale et le renforcement de la sécurité.

Comptant 150 salariés, l’usine Cezus de Rugles exporte 75 % de sa production (500 tonnes par an), notamment des produits plats issus du laminage à chaud et à froid de barres rectangulaires de zirconium en plaques, feuillards et bandes.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS