Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Cezus, filiale d’Areva, investit gros à Rugles

, ,

Publié le

Investissement

Spécialisée dans les produits plats en zirconium et hafnium principalement pour les assemblages nucléaires, l’usine Cezus, implantée à Rugles (Eure) va monter en puissance.

Ce site, filiale d’Areva NP (34 % Siemens et groupe Areva), va bénéficier durant l’année 2010 d’importants investissements que la direction ne souhaite pas préciser en raison de leur aspect stratégique.

Elle évoque cependant la reconstruction d’un atelier et de ses équipements détruits lors d'un incendie en mars 2008, une augmentation des capacités de production d’environ 15 %, l’installation d’équipements à vocation environnementale et le renforcement de la sécurité.

Comptant 150 salariés, l’usine Cezus de Rugles exporte 75 % de sa production (500 tonnes par an), notamment des produits plats issus du laminage à chaud et à froid de barres rectangulaires de zirconium en plaques, feuillards et bandes.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

 

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle