Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Ceva se renforce sur le marché mondial des vaccins

Astrid Gouzik , ,

Publié le

Le groupe vétérinaire a annoncé l’acquisition de deux sociétés biopharmaceutiques au Brésil. Ceva s’ouvre notamment les portes du marché mondial des vaccins contre la fièvre aphteuse.

Ceva se renforce sur le marché mondial des vaccins © Ceva Santé Animale

Ceva avait déjà un pied au Brésil, le groupe français y a même implanté un site de production. Mais avec l’acquisition de Hertape Saude Animale et Inova Biotecnologia Saude Animale, Ceva entre dans le top 5 brésilien de la santé animale.

Le premier, Hertape, permet à Ceva de faire son entrée dans le secteur des vaccins pour les animaux de compagnie. En effet, il produit un vaccin pour la prévention de la leishmaniose chez les chiens. Une façon de renforcer son engagement dans la lutte contre les zoonoses (les maladies transmissibles de l’animal à l’homme).  Inova produit, lui, toute une gamme de vaccins contre la fièvre aphteuse, un marché que Ceva ne couvrait pas encore. Avec le rachat des deux sociétés et en en tenant compte de ses propres activités au Brésil, le chiffre d'affaires de Ceva dans ce pays représente environ 100 millions d'euros en 2015.

"La conjugaison de nos positions locales sur les segments des ruminants et des animaux de compagnie nous confère la masse critique nécessaire pour entrer dans le top 5 brésilien", commente Marc Prikazsky, PDG de Ceva Santé Animale, dans un communiqué. Le groupe prévoit également d’investir davantage à Juatuba pour créer un campus international dédié au développement et à la production de vaccins pour les ruminants.

Ceva est numéro 7 au classement mondial des laboratoires vétérinaires. L’entreprise girondine s’est fixée pour objectif d’atteindre, d’ici à 2020, le top 5 des grands laboratoires mondiaux. D’où une stratégie active de croissance externe pour atteindre une taille critique qui lui permette de continuer à investir en R&D.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle