Ceva se renforce sur le marché mondial des vaccins

Le groupe vétérinaire a annoncé l’acquisition de deux sociétés biopharmaceutiques au Brésil. Ceva s’ouvre notamment les portes du marché mondial des vaccins contre la fièvre aphteuse.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ceva se renforce sur le marché mondial des vaccins

Ceva avait déjà un pied au Brésil, le groupe français y a même implanté un site de production. Mais avec l’acquisition de Hertape Saude Animale et Inova Biotecnologia Saude Animale, Ceva entre dans le top 5 brésilien de la santé animale.

Le premier, Hertape, permet à Ceva de faire son entrée dans le secteur des vaccins pour les animaux de compagnie. En effet, il produit un vaccin pour la prévention de la leishmaniose chez les chiens. Une façon de renforcer son engagement dans la lutte contre les zoonoses (les maladies transmissibles de l’animal à l’homme). Inova produit, lui, toute une gamme de vaccins contre la fièvre aphteuse, un marché que Ceva ne couvrait pas encore. Avec le rachat des deux sociétés et en en tenant compte de ses propres activités au Brésil, le chiffre d'affaires de Ceva dans ce pays représente environ 100 millions d'euros en 2015.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"La conjugaison de nos positions locales sur les segments des ruminants et des animaux de compagnie nous confère la masse critique nécessaire pour entrer dans le top 5 brésilien", commente Marc Prikazsky, PDG de Ceva Santé Animale, dans un communiqué. Le groupe prévoit également d’investir davantage à Juatuba pour créer un campus international dédié au développement et à la production de vaccins pour les ruminants.

Ceva est numéro 7 au classement mondial des laboratoires vétérinaires. L’entreprise girondine s’est fixée pour objectif d’atteindre, d’ici à 2020, le top 5 des grands laboratoires mondiaux. D’où une stratégie active de croissance externe pour atteindre une taille critique qui lui permette de continuer à investir en R&D.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS