CEV-Alios : un nouveau centre de compétences à Saint-Lô

Partager

CEV-Alios vient d'inaugurer son nouveau Centre de Compétence de la relation client à Saint-Lô, dans la Manche. Construit pour 6 millions d'euros financés par les collectivités, le site hautement sécurisé comprend trois bâtiments pour une surface productive de 2 500 mètres carrés.

Ce centre, dans lequel la PME a investi 2 millions d'euros en équipements productifs, remplace l'ancien site de CEV-Alios installé dans la même ville, mais devenu trop étroit.

Les 90 salariés - ceux d'Alios, spécialisée dans la production de cartes à puces personnalisées en petites séries, et ceux de CEV, société de service spécialisée dans la gestion de cartes à puces personnalisées - vont désormais pouvoir concevoir et fabriquer des cartes à puce dans un environnement adapté.

Le site répond en effet aux exigences de plusieurs normes. La première, ISO IS 17799, définit les règles générales à respecter au niveau technique et environnemental en matière de fabrication ; la deuxième correspond aux règles interbancaires bancaires définies par les réseaux internationaux MasterCard et Visa ainsi que par le groupement des cartes bancaires « CB » pour la France. Le centre répond enfin à la norme indépendante intersectorielle LSTI 5006 en matière de sécurité de la transmission de l'information. Celle-ci est définie par le laboratoire français LSTI (Laboratoire de Sécurité de la Transmission de l'Information), accrédité par le Comité français d'accréditation (Cofrac).

Pascal Besnée, qui attendait de longue date son nouvel outil, ne cache pas sa satisfaction : «Il est dimensionné à hauteur de nos compétences et de nos projets. Le centre assure à la fois la réalisation de l'ensemble de la chaîne de la relation client, de la conception à la fourniture de produits finis, permettant ainsi une optimisation du procédé, des coûts et des délais. Nous allons enfin pouvoir recruter de nouveaux collaborateurs, une vingtaine d'ingénieurs dans les prochains mois et, j'espère un total d'une centaine d'ici deux ans ».

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS