Cetih s'adapte à la baisse du marché de la porte en bois

Le spécialiste de la porte d'entrée opte pour une spécialisation de ses sites. Machecoul (Loire-Atlantique) récupère l'activité bois de Roanne (Loire), qui se concentrera sur l'acier et la fibre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Cetih s'adapte à la baisse du marché de la porte en bois
Site de Machecoul (Loire-Atlantique)

Le groupe de menuiserie Cetih, basé à Machecoul (Loire-Atlantique) et présidé par Yann Rolland, va se réorganiser au premier semestre 2013 pour faire face au recul du marché des portes d'entrée en bois, lequel a perdu 50 % de ses volumes en quatre ans au profit de l'acier et de l'aluminium.

Lors de comités d'entreprise extraordinaires à Roanne (Loire), puis à Machecoul, Cetih a annoncé un projet de réorganisation industrielle. Machecoul va récupérer l’activité porte bois de Roanne, lequel va "se concentrer sur ses deux métiers principaux et en croissance : l’acier et la fibre", a fait savoir le groupe.

"Cette spécialisation mono-matériau vise à simplifier l’organisation, à améliorer la compétitivité des sites de fabrication et à optimiser l’ensemble des process tant sur le plan de la supply chain que des investissements."

Pour Roanne (184 salariés et 27 intérimaires), ce transfert implique l’arrêt de 25 postes intérimaires et CDD mais il s'accompagne d'un investissement de 1,4 million d'euros sur deux ans pour renforcer l'activité acier. Des postes d'assemblage et des ces centres d'usinage seront mis en place.

A Machecoul (350 salariés), la consolidation de l'activité portes en bois va entraîner la création d'environ 20 nouveaux postes sur le premier semestre 2013.

Cetih regroupe les marques Bel'm, Zilten et CID pour les portes d'entrée ainsi que MTN et PAB pour les fenêtres et Novatech Europe pour les panneaux acier.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS