Cet indonésien qui veut fabriquer des nouilles instantanées au Maroc

Une usine de fabrication de nouilles instantanées pourrait être construite au Maroc dès cette année par la société indonésienne Indofood CBP Sukses Makmur. Coût prévu de l'investissement : 5 millions de dollars. 

Partager
Cet indonésien qui veut fabriquer des nouilles instantanées au Maroc
Se présentant comme la "plus grande marque de nouilles instantanées au monde", Indomie est fabriquée également en région MENA.

Des nouilles instantanées fabriquées bientôt au Maroc. C'est ce qu'a annoncé le site internet The Jakarta Post début avril pour un investissement d'environ 5 millions de dollars réalisé par la société indonésienne Indofood CBP Sukses Makmur.

"La construction et d'autres processus liés aux licences peuvent prendre neuf mois, donc nous espérons que notre usine marocaine pourra commencer les essais l'année prochaine" a indiqué Hubert Sadeli, directeur régional chargé du développement de la communauté Indofood en Afrique Australe (SADC).

démarrage de la production en 2016

Aucun autre détail concernant, la ville d'implantation ni les caractéristiques de l'usine de fabrication de nouilles instantanées n'a été pour l'instant fournies.

L'usine marocaine qui devrait démarrer sa production en 2016 serait la sixième implantation en Afrique de la société indonésienne après celles du Nigeria construite en 1995 et la plus grande d'Afrique, d'Egypte, du Kenya et d'Ethiopie.

Pour Indfood, son usine située au Kenya dont l'investissement a atteint les 7,3 millions de dollars est la plus récente à être rentrée en production.

Quand à celle qui est implantée en Ethiopie, construite en 2013, elle devrait "commencer sa production à la fin de cette année" selon Hubert Sadeli "et aussi "fournir les marchés en Somalie, Soudan et Djibouti" a-t-il ajouté.

Se présentant comme la "plus grande marque de nouilles instantanées au monde", Indomie est fabriquée également en région MENA, en Syrie depuis 2006 et récemment au Yémen.

Fondée en 1982 par Liem Sioe Liong, Indofood dont le siège se trouve à Jakarta est l'une des plus importantes sociétés de fabrication de nourriture préconditionnée en Indonésie. Il fait partie de l'important conglomérat Salim.

La marque Indomie est déjà distribuée dans de nombreuses régions dans le monde en Australie, Asie, Nouvelle-Zélande, États-Unis, Europe Centrale et Europe de l'Est. Et au Maroc depuis 2010.

Nasser Djama

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS