International

Cet indonésien qui veut fabriquer des nouilles instantanées au Maroc

, , ,

Publié le

Une usine de fabrication de nouilles instantanées pourrait être construite au Maroc dès cette année par la société indonésienne Indofood CBP Sukses Makmur. Coût prévu de l'investissement : 5 millions de dollars. 

Cet indonésien qui veut fabriquer des nouilles instantanées au Maroc
Se présentant comme la "plus grande marque de nouilles instantanées au monde", Indomie est fabriquée également en région MENA.
© indomiemaroc

Des nouilles instantanées fabriquées bientôt au Maroc. C'est ce qu'a annoncé le site internet The Jakarta Post début avril  pour un investissement d'environ 5 millions de dollars réalisé par la société indonésienne Indofood CBP Sukses Makmur.

"La construction et d'autres processus liés aux licences peuvent prendre neuf mois, donc nous espérons que notre usine marocaine pourra commencer les essais l'année prochaine" a indiqué Hubert Sadeli, directeur régional chargé du développement de la communauté Indofood en Afrique Australe (SADC).

démarrage de la production en 2016

Aucun autre détail concernant, la ville d'implantation ni les caractéristiques de l'usine de fabrication de nouilles instantanées n'a été pour l'instant fournies.

L'usine marocaine qui devrait démarrer sa production en 2016 serait la sixième implantation en Afrique de la société indonésienne après celles du Nigeria construite en 1995 et la plus grande d'Afrique, d'Egypte, du Kenya et d'Ethiopie.

Pour Indfood, son usine située au Kenya dont l'investissement a atteint les 7,3 millions de dollars est la plus récente à être rentrée en production.

Quand à celle qui est implantée en Ethiopie, construite en 2013, elle devrait "commencer sa production à la fin de cette année" selon Hubert Sadeli "et aussi "fournir les marchés en Somalie, Soudan et Djibouti" a-t-il ajouté.

Se présentant comme la "plus grande marque de nouilles instantanées au monde", Indomie est fabriquée également en région MENA, en Syrie depuis 2006 et récemment au Yémen.

Fondée en 1982 par Liem Sioe Liong, Indofood dont le siège se trouve à Jakarta est l'une des plus importantes sociétés de fabrication de nourriture préconditionnée en Indonésie. Il fait partie de l'important conglomérat Salim.

La marque Indomie est déjà distribuée  dans de nombreuses régions dans le monde en Australie, Asie, Nouvelle-Zélande, États-Unis, Europe Centrale et Europe de l'Est. Et au Maroc depuis 2010.

Nasser Djama

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte