Cet été, la Fiat 500 prend le large avec son édition limitée Riva

Le constructeur de bateau italien Riva s’associe le temps d’une série limitée à Fiat et sa petite citadine. La Fiat 500 Riva affichera une finition luxueuse à l’image de la marque de yachts.

Partager
Cet été, la Fiat 500 prend le large avec son édition limitée Riva
L'édition limitée Riva dotera la Fiat 500 d'une touche luxueuse.

Cette édition fera tourner les têtes dans les stations balnéaires. La Fiat 500 noue un partenariat avec la marque de yachts de luxe italienne Riva. La citadine, très à la mode depuis son retour en 2007, affiche pour l’occasion des finitions très soignées.

Quelques touches de chrome sur les jantes et les rétroviseurs, une baguette de capot… Ce qui interpelle surtout, c’est la peinture Sera Blue. Un bleu nuit qui sublime la version de luxe de la 500, à l’image du constructeur naval.

A bord, place au bois précieux. L’intérieur de la Fiat 500 Riva la fait entrer dans une dimension beaucoup plus luxueuse que sa version classique. Le tableau de bord, le pommeau de levier de vitesse et même le volant se couvre d’acajou verni à la main. Il faut également noter le cuir ivoire de la sellerie agrémentée de passepoils bleu nuit rappelant la carrosserie.

Le véhicule proposera trois motorisations essence (65, 85 et 105 chevaux) et une diesel (95 ch). Mais pour l’édition Riva, il faudra tout de même compter 17 990 euros, soit 2 000 euros de plus que la Fiat 500 basique. Le prix du luxe ? Plutôt celui de la peinture (500 euros) et des boiseries (1 500 euros). Et pour 2 000 euros supplémentaires vous pourrez même être rouler en version "cabriolet".

Pierre Monnier

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS