Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Cession de Tembec Saint-Gaudens à Paper Excellence B.V : avis favorable du comité d’établissement

, ,

Publié le

Cession

Les entreprises citées

C’est maintenant officiel, le groupe papetier canadien Tembec cédera à la fin du mois d’avril ses deux usines françaises de papier kraft, de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) et Tarascon  (Bouches-du-Rhône) au groupe hollandais Paper Excellence BV. Le comité d’établissement extraordinaire a donné un avis favorable à cette reprise, sous réserve que l'ensemble du personnel ne soit pas touché par cette cession.

D'ici le mois de mai, les deux usines passeront sous la houlette de la société Fibre Excellence SAS, en cours de constitution, avec un engagement sur la reprise de l’ensemble des salariés des deux sites (260 salariés pour Saint-Gaudens et 275 pour Tarascon). Toutefois, cette cession semble remettre en cause des projets de diversification de l’usine de Saint-Gaudens, évoqués depuis quelque mois. Les repreneurs entendent concentrer leurs efforts sur la seule fabrication de pâte à papier. Leur objectif  vise à porter très vite la production globale de pâte à papier des deux sites de 280 000 à 300 000 tonnes par an.

En Midi-Pyrénées, Marina Angel

L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle