Ces pays où il fait bon vivre... et travailler

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ces pays où il fait bon vivre... et travailler

Pour la seconde année consécutive, l’OCDE publie son better life index. Cela permet de comparer le niveau de bien-être entre différents pays, en se basant sur 24 critères que l'OCDE a identifiés comme étant essentiels, dans les domaines des conditions comme le travail, la santé, ou l’environnement.

Des données compilées par The Economist qui a regroupé tous ces critères en 4 grands thèmes puis établi un classement. Sur le podium, l’Australie occupe la première marche, puis les Etats-Unis et la Norvège. La France arrive en 18ème position, talonnant de près son voisin allemand à la 17ème place.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour tous ces pays, la composante la plus porteuse de bien-être reste "environnement, sécurité, et habitat". Viennent ensuite les questions attenantes au travail et à l’argent. Sur le module créé par l’OCDE, si l’on sélectionne uniquement le salaire et le travail, 3 pays se détachent largement. Les Etats-Unis, la Suisse et le Luxembourg sont donc les pays les plus propices à l’épanouissement professionnel.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS