Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Ces moyens de transport incroyables que vous utiliserez demain : l'Hyperloop pour voyager à 1200 km/h

, ,

Publié le

Série d'été Cette semaine, notre série d'été nous fait voyager à bord des moyens de transport innovants qui circuleront peut-être dans nos rues demain. Aujourd'hui, bouclons nos ceintures à bord de l'Hyperloop. Ce moyen de transport ultra rapide imaginé par Elon Musk propulserait des capsules à plus de 1200Km/h dans un tube grâce à un champ magnétique généré par des moteurs à induction. 

Ces moyens de transport incroyables que vous utiliserez demain : l'Hyperloop pour voyager à 1200 km/h

Né dans la tête d'Elon Musk, le visionnaire entrepreneur américain patron de Tesla et de Space X, le Hyperloop se veut être un moyen de transport à très grande vitesse.

Les capsules de l'Hyperloop dans lesquelles siègent les voyageurs sont propulsées par un champ magnétique qui est généré par des moteurs à induction, placés à intervalles réguliers à l'intérieur des tubes les acccueillant. Cette technologie permettrait à l'Hyperloop d'être propulsé  à plus de 1 200 kilomètres/heure.

Les plans du bolide ont été mis au point pendant neuf mois par une douzaine d'ingénieurs de Tesla et SpaceX et ont été présentés le 12 août 2013. Elon Musk détaille son projet fou dans un rapport de 57 pages.

San Francisco - Los Angeles en 30 minutes

Le Hyperloop est prévu pour voyager entre deux villes "proches", dans un premier temps, ainsi, rejoindre San Francisco depuis Los Angeles, pourra se faire en 30 minutes. 

Elon Musk a imaginé son Hyperloop comme un "avion sur terre", il affirme d'ailleurs que la sensation du passager sera la même mais que les déplacements seront plus sûrs qu'un avion qui peut s'écraser ou qu'un train qui peut dérailler, grâce au système électromagnétique. Un premier modèle d'Hyperloop pourrait voir le jour dès 2020.

Wassinia Zirar

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle