Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Ces industriels dans le Top 10 des PDG préférés des employés français

Ambre Vochelet , , ,

Publié le

Bonne nouvelle Le site de recrutement Glassdoor a dévoilé ses top 10 des PDG préférés, pays par pays. Un classement effectué selon les avis anonymes des employés. Parmi les dix patrons français retenus, sept industriels à découvrir ci-dessous.

Ces industriels dans le Top 10 des PDG préférés des employés français
Michael Burke, PDG de la marque de luxe Louis Vuitton, fait partie des patrons plébiscités par les employés français. Qui sont les autres?
© ©LVMH - Studio Kippik

Dans le cadre de son "prix du Choix des Employés 2018", organisé en Europe et en Amérique du Nord, le site de recrutement Glassdoor établit un classement des PDG dans cinq grands pays: Top 10 des PDG en France et en Allemagne, Top 25 au Canada, Top 50 au Royaume-Uni et Top 100 aux Etats-Unis. Une sélection réalisée grâce aux avis laissés par leurs employés (voir méthodologie ci-dessous) sur leur patron, leurs missions au sein de l'entreprise, ainsi que leur environnement de travail au cours de l’année passée.

Pour cette édition 2018, le Top 10 hexagonal connaît un fort renouvellement: seuls les PDG d’Ubisolft, de Microsoft et de Thales étaient déjà présents l’année dernière.

Parmi ces patrons, sept sont des industriels.

Michael Burke, le PDG de Louis Vuitton figure en première position avec 99% d’approbation selon ses employés ayant apporté leurs avis à Glassdoor.

 

 

 

 

 

 

 

A la deuxième place, avec 98% d'approbation, figure Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft.

 

 

 

 

 

 

 

 

En cinquième position, place à David Layani, PDG de Onepoint.

 

 

 

 

 

 

 

Puis, à la 6ème place, Satya Nadella, PDG de Microsoft, approuvé par 95% de ses employés.

 

 

 

 

 

 

 

 

A la septième place figure Bradley S. Jacobs, le PDG de XPO Logistics (94%).

 

 

 

 

 

 

 

A la 9ème place, Patrice Caine (PDG de Thales (94%).

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, en dixième position du classement établi par les employés français, on retrouve Bernard Charles, PDG de Dassault Systèmes, plébiscité par 94% de ses salariés ayant répondu au sondage.

 

* Méthodologie: Ce classement mondial des PDG a été réalisé via un algorithme établi par Glassdoor, suite à des évaluations de salariés réalisées entre mai 2017 et mai 2018, portant sur 770 000 employeurs,  avec une moyenne d'approbation de 69%. Les dirigeants doivent avoir reçu au minimum 20 évaluations au sein de leur entreprise. Selon l'étude de Glassdoor Economic Research, les PDG les mieux placés sont notamment ceux dirigeant une entreprise avec une forte culture, avec de bons résultats financiers.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

20/08/2019 - 10h17 -

Bonjour, Suis assez surprise ;) aucune femme dans le TOP 10 ?????
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle