Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[CES] Fisker Inc. dévoile un peu plus l'EMotion, sa voiture de luxe 100% électrique

Léna Corot ,

Publié le , mis à jour le 10/01/2018 À 10H55

Images L'ancien designer pour Aston Martin Henrik Fisker qui a créé sa propre société Fisker Inc. et veut concurrencer Tesla avec l'EMotion est présent au CES de Las Vegas avec l'EMotion. Sa berline de luxe au design de sportive disposera d'une autonomie de 650 kilomètres, selon son constructeur.

[CES] Fisker Inc. dévoile un peu plus l'EMotion, sa voiture de luxe 100% électrique © Twitter/@FiskerOfficial/CC

Le charismatique Henrik Fisker, ancien designer pour Aston Martin, continue de promouvoir l'EMotion à l'occasion du CES de Las Vegas. Cette voiture 100% électrique est annoncée avec 650 kilomètres d'autonomie pour une vitesse de pointe de 260 km/h. L'EMotion peut passer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes grâce à ses 780 ch. Et la batterie de l'EMotion se recharge de 160 kilomètres en 9 minutes, précise Fisker Inc.

Conçue en aluminium et fibre de carbone, l'EMotion a un design de sportive. La berline de luxe, qui veut concurrencer Tesla, dispose d'un grand pare-brise avant incurvé ainsi que de portes papillons.Elle est annoncée comme plus spacieuse que ses concurrentes dans la gamme berline de luxe malgré sa silhouette de sportive. Comme ses concurrents, l'EMotion comportera un système de conduite autonome, a précisé la société.

Pour se procurer cette berline de luxe, dont la production débutera en 2019, il faut débourser pas loin de 129 000 dollars (108 000 euros). Toutefois, comme Tesla avec la Model 3, Fisker Inc a précisé développer en parallèle un véhicule au prix plus abordable. Ce dernier devrait être vendu aux alentours de 40 000 dollars.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle