Ces entreprises publiques dégradées par Moody's
Dans la foulée de la dégradation de la France, l'agence de notation a également abaissé la notation de la CDC, l'Oséo ou encore de la RAPT. EADS a en revanche été épargné.
Après avoir retiré à la France son "Aaa" mardi 20 novembre, Moody's a également sabré les notes de plusieurs entreprises publiques.
Dans le secteur des transports, les notes de la SNCF, du gestionnaire RFF et de la RATP reculent d'un cran (à Aa1 pour RFF et la RATP, Aa2 pour la SNCF).
VOS INDICES
source
1.0988 +0.86
02 Février 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
129.6 +0.23
Septembre 2022
Indice mensuel du coût horaire du travail révisé - Salaires et charges - Tous salariés - Industrie manufacturière (NAF rév. 2 section C)
base 100 en décembre 2008
1.6 +220
Décembre 2021
Inflation en France - Indice des prix à la consommation - Ensemble des ménages
En %
Dans le détail, Moody's a également abaissé les notes de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), de la banque publique de soutien aux PME Oséo, de l'Agence française de développement (AFD) de la Caisse d'amortissement de la dette sociale (CADES), de l'union nationale pour l'emploi dans l'industrie et le commerce (UNEDIC) et de la Caisse nationale des autoroutes (CNA). Ces entreprises passent toutes de la note maximum Aaa à Aa1.
EADS évite cependant le déclassement. Selon l'agence, cette décision reflète la "position solide" du groupe aéronautique. Dans son communiqué, Moody's cite notamment une bonne base d'actifs et un large spectre de commandes.
Ces entreprises publiques dégradées par Moody's
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir