[CES 2020] Uber fait appel à Hyundai pour développer ses futurs taxis aériens

Le projet de taxis aériens d'Uber avance. À l'occasion du CES 2020, l'entreprise américaine a présenté un prototype de véhicule développé avec Hyundai.

Partager
[CES 2020] Uber fait appel à Hyundai pour développer ses futurs taxis aériens
L'appareil S-A1 de Hyundai disposera d'hélices et de rotors de différentes tailles.

Uber et Hyundai ont annoncé lundi 6 janvier un nouveau partenariat pour le développement d'un futur réseau de taxis aériens baptisé Uber Air. L'entreprise coréenne produira et déploiera les véhicules volants tandis que l'opérateur américain fournira la logistique et les services. Les deux parties travaillent de concert pour le développement des infrastructures pour les décollages et atterrissages.

À l'occasion du CES 2020 de Las Vegas (États-Unis), les deux sociétés ont présenté un prototype de véhicule aérien. Baptisé S-A1, il a été mis au point grâce à une approche "open source" inspirée de la NASA. Initialement, Uber a diffusé publiquement des concepts. Toute entreprise qui souhaitait apporter sa contribution était libre de le faire, ce qui a conduit Hyundai a proposer un modèle.

100% électrique et autonome à terme

Entièrement électrique, le S-A1 devrait se recharger en un peu plus de cinq minutes, ce qui améliorera grandement son efficacité en heures de pointe. Sa vitesse de croisière atteindra 290 km/h, pour une altitude comprise entre 300 et 600 mètres et une autonomie de 100 kilomètres maximum. La propulsion électrique alimente un grand nombre d'hélices et de rotors de petite taille. Cette taille réduite permet une émission sonore bien moins importante que sur les hélicoptères classiques, un détail important dans un environnement urbain.

À l'intérieur, quatre sièges passagers sont disponibles. Le véhicule est également conçu pour décoller et atterrir verticalement. Dans un premier temps piloté, il a vocation devenir, à terme, autonome.

Le S-A1 ainsi que d'autres innovations de Hyundai sont visibles à son stand du CES dans le North Hall du Las Vegas Convention Center, au stand 5431.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Consultant Transition Energétique du Maritime (F/H)

BUREAU VERITAS - 19/01/2023 - CDI - Nantes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS