L'Usine Auto

[CES 2020] Le français Wello présente son vélo cargo électrique et solaire

Rémi Amalvy ,

Publié le

Made in France Présente au CES, la start-up française Wello présente son nouveau vélo cargo à assistance électrique. Baptisé Family, il est capable d'emporter une personne ou deux enfants à l'arrière, possède une autonomie allant de 60 à 100 km et peut être rechargé sur secteur ou à l'aide de ses panneaux solaires.

[CES 2020] Le français Wello présente son vélo cargo électrique et solaire
Ce vélo électrique à trois roues est autorisé à rouler sur les pistes cyclables.
© Wello

Présente parmi les 30 start-up françaises sélectionnées par la French Tech pour représenter l'Hexagone au CES de Las Vegas, Wello, une entreprise basée à la Réunion et au Mans, présente son nouveau vélo cargo à assistance électrique.

Baptisé Family, il s'agit d'un vélo cargo de 3 roues doté d'une carrosserie, mais autorisé à rouler sur les pistes cyclables. Long de 225 cm, large de 85 et haut de 175, il pèse environ 80 kg et possède une capacité d'emport de 800L. En plus du conducteur, un adulte ou deux enfants peuvent monter à l'arrière.

Entre 60 et 100 km d'autonomie

Le cycle est équipé d'une batterie rechargeable sur secteur ou à l'aide de panneaux solaires installés sur son toit. L'autonomie annoncée est comprise entre 60 km et 100 km.

Family est également accompagné de toute la panoplie numérique en vogue en ce moment.  Grâce à une application mobile, il est possible de suivre ses données de route (trajets, kilomètres parcourus...) ou encore de géolocaliser l'engin en cas de vol. Wello le promet, toutes les informations récupérées sont sécurisées et respectent le RGPD.

À voir au CES

Avec Family, Wello, qui travaille déjà avec les entreprises et collectivités pour les flux logistiques de marchandises ou le déplacement des salariés et des citoyens, espère proposer une alternative viable à la voiture pour de nombreux citadins. Car l'objectif est bien entendu de désengorger et dépolluer les villes en proposant un véhicule zéro émission, mais moins contraignant et plus confortable que le vélo.

Déjà disponible en version professionnelle, Family devrait être commercialisé pour le public courant 2020. En attendant, si vous êtes au CES, vous pouvez passer le voir au pavillon français.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte