Tout le dossier Tout le dossier
-
Technos et Innovations
Pourquoi l'ordinateur quantique présenté par IBM au CES est à la fois tape-à-l'oeil et révélateur
-
Auto
Daimler investit 500 millions d’euros dans le camion autonome… mais ne croit pas en la conduite automatisée en convois
-
Electronique - Informatique
[CES 2019] LG lance le premier téléviseur enroulable
-
Santé - Pharma
[En images] Procter & Gamble mise sur la personnalisation de ses produits grâce à l’IA et l’impression 3D
-
Auto
"Elevate", l'étonnant concept de véhicule à jambes rétractables de Hyundai
-
CES 2019
Le chinois Byton est prêt à produire son premier SUV bardé de technologies
-
Auto
[En images] Harley-Davidson dévoile le prix et les caractéristiques de sa première moto électrique
-
Electronique - Informatique
[CES 2019] Intel lance enfin sa génération de puces de 10 nanomètres avec 3 ans de retard
-
Auto
[Vidéo] Au CES, Nissan, Audi et Valeo donnent des super-pouvoirs aux conducteurs
-
Electronique - Informatique
[CES 2019] Samsung met la technologie MicroLED à la portée du grand public
-
Robotique
[CES 2019] Ces robots de Samsung qui veulent prendre soin de vous
[CES 2019] LG lance le premier téléviseur enroulable
Le coréen LG Electronics démontre un téléviseur dont l’écran Oled de 65 pouces s’enroule en partie ou complètement dans le socle. Une première mondiale de nature à simplifier le transport et les usages.
LG Electronics frappe un grand coup au CES, le salon de la high-tech qui se tient à Las Vegas, aux Etats-Unis, du 8 au 11 janvier 2019. Le géant coréen de l’électronique, numéro deux mondial de la télévision derrière son compatriote Samsung Electronics, lance le premier téléviseur au monde dont l’écran Oled de 65 pouces est enroulable.
La souplesse, atout des écrans Oled
Lors de l’utilisation, l’écran est déployé comme sur un téléviseur classique. Et lorsqu’elle est terminée, il peut être enroulé partiellement ou complètement dans le socle. Une fois l’écran complètement enroulé et caché dans le socle, l’ensemble peut être déplacé et rangé plus facilement, libérant de la place pour d’autres usages dans le salon ou la chambre. Cette innovation promet des gains importants sur les transports et l’environnement.
VOS INDICES
source
La souplesse des écrans Oled constitue un des atouts sur leurs équivalents classiques LCD. Ils peuvent être construits, non seulement sur des dalles rigides en verre, mais aussi sur des substrats souples en plastique. De quoi offrir une plus grande flexibilité dans le design des produits électroniques, leur transport et leur utilisation.
LG Display, la société du conglomérat LG en charge des écrans plats, avait déjà présenté au CES 2018 l’écran Oled enroulable de 65 pouces. Mais il n’était encore qu’un concept. LG Electronics est le premier constructeur d’électronique grand public au monde à en faire un vrai téléviseur. Le groupe ne précise cependant pas quand il envisage de le commercialiser ni à quel prix.
Axe fort de différenciation
LG Electronics et LG display font de la télévision à écran Oled un axe stratégique de différenciation pour échapper à la concurrence non seulement de leurs compatriotes Samsung Electronics et Samsung Display, qui ont choisi, eux de pousser la technologie Qled de télévision LCD à points quantiques mais aussi de la horde de compétiteurs chinois qui veulent dominer le marché.
L’écran Oled enroulable de LG Display n’est pas réservé à la maison mère LG Electronics. Il est également mis à la disposition des 14 autres constructeurs de téléviseurs Oled, dont Sony, Panasonic, TP Vision (marque Philips) ou Loewe.
SUR LE MÊME SUJET
[CES 2019] LG lance le premier téléviseur enroulable
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER