[CES 2019] LG lance le premier téléviseur enroulable

Le coréen LG Electronics démontre un téléviseur dont l’écran Oled de 65 pouces s’enroule en partie ou complètement dans le socle. Une première mondiale de nature à simplifier le transport et les usages.

Partager
[CES 2019] LG lance le premier téléviseur enroulable
Téléviseur de LG Electronics à écran Oled enroulable de 65 pouces

LG Electronics frappe un grand coup au CES, le salon de la high-tech qui se tient à Las Vegas, aux Etats-Unis, du 8 au 11 janvier 2019. Le géant coréen de l’électronique, numéro deux mondial de la télévision derrière son compatriote Samsung Electronics, lance le premier téléviseur au monde dont l’écran Oled de 65 pouces est enroulable.

La souplesse, atout des écrans Oled

Lors de l’utilisation, l’écran est déployé comme sur un téléviseur classique. Et lorsqu’elle est terminée, il peut être enroulé partiellement ou complètement dans le socle. Une fois l’écran complètement enroulé et caché dans le socle, l’ensemble peut être déplacé et rangé plus facilement, libérant de la place pour d’autres usages dans le salon ou la chambre. Cette innovation promet des gains importants sur les transports et l’environnement.

La souplesse des écrans Oled constitue un des atouts sur leurs équivalents classiques LCD. Ils peuvent être construits, non seulement sur des dalles rigides en verre, mais aussi sur des substrats souples en plastique. De quoi offrir une plus grande flexibilité dans le design des produits électroniques, leur transport et leur utilisation.

LG Display, la société du conglomérat LG en charge des écrans plats, avait déjà présenté au CES 2018 l’écran Oled enroulable de 65 pouces. Mais il n’était encore qu’un concept. LG Electronics est le premier constructeur d’électronique grand public au monde à en faire un vrai téléviseur. Le groupe ne précise cependant pas quand il envisage de le commercialiser ni à quel prix.

Axe fort de différenciation

LG Electronics et LG display font de la télévision à écran Oled un axe stratégique de différenciation pour échapper à la concurrence non seulement de leurs compatriotes Samsung Electronics et Samsung Display, qui ont choisi, eux de pousser la technologie Qled de télévision LCD à points quantiques mais aussi de la horde de compétiteurs chinois qui veulent dominer le marché.

L’écran Oled enroulable de LG Display n’est pas réservé à la maison mère LG Electronics. Il est également mis à la disposition des 14 autres constructeurs de téléviseurs Oled, dont Sony, Panasonic, TP Vision (marque Philips) ou Loewe.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/10/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

03 - Moulins

Restructuration-extension du palais de justice

DATE DE REPONSE 31/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS