[CES 2018] LG rend le téléviseur à écran Oled de 65 pouces enroulable dans son socle
Le coréen LG Display continue à progresser dans les écrans Oled souples. Il parvient à construire un téléviseur dont l’écran de 65 pouces s’enroule complètement dans le socle. Une innovation de nature à simplifier le transport et les usages.
LG Display, seul producteur mondial d'écrans Oled de télévision, continue à faire progresser ses développements dans les écrans souples. Et il le démontre au Consumer Electronics Show, le salon de la High-Tech qui se tient à Las Vegas, aux Etats-Unis, du 7 au 12 janvier 2018, avec un téléviseur dont l’écran Oled de 65 pouces est enroulable.
Première fois qu'un écran s'enroule complètement
Le fabricant d’écrans plats du conglomérat coréen LG avait déjà fait la démonstration lors des éditions précédentes du Consumer Electronics Show d’écrans Oled enroulables. Mais ils étaient plus petits et ne s’enroulaient que partiellement. C’est la première fois qu’un écran d'aussi grande taille s’enroule complètement comme une feuille de papier.
VOS INDICES
source
Lors de l’utilisation, l’écran est déployé comme sur un téléviseur classique. Et lorsqu’on a fini de l'utiliser, il peut être enroulé et caché dans son socle. L’ensemble peut alors être déplacé et rangé plus facilement. Cette innovation promet des gains importants sur les transports et l’environnement.
Plus grande flexibilité de design
La souplesse des écrans Oled constitue l'un de leurs atouts majeurs sur les écrans classiques LCD. Ils peuvent être construits, non seulement sur dalles rigides en verre, mais aussi sur substrats souples en plastique. De quoi offrir une plus grande flexibilité dans le design des produits électroniques, leur transport et leur utilisation.
LG Display, qui a commencé dans les écrans plats par la technologie LCD, a choisi de faire des écrans Oled un axe stratégique de différenciation pour échapper à la concurrence non seulement de son compatriote Samsung Display mais aussi des constructeurs chinois comme BOE Technology ou CSOT qui veulent dominer le marché. Il fournit en écrans Oled de télévision sa société sœur LG Electronics ainsi que Sony, Panasonic ou encore Loewe. LG Electronics pourrait commercialiser le téléviseur en 2020.
SUR LE MÊME SUJET
[CES 2018] LG rend le téléviseur à écran Oled de 65 pouces enroulable dans son socle
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir