Tout le dossier Tout le dossier
-
Numérique
[CES 2018] Sport Quantum, la cible électronique et connectée
-
Production
[CES 2018] Le robot compagnon Buddy dans sa version finale
-
Numérique
[CES 2018] Avec ses start-up, CentraleSupélec veut susciter des vocations
-
Energie - Environnement
[CES 2018] Le radiateur connecté de Lancey stocke l'énergie
-
Numérique
[CES 2018] Les trois instituts du CEA Tech en force
-
Numérique
[CES 2018] Kodak lance une blockchain et sa cryptomonnaie KodakCoin
[CES 2018] Le robot compagnon Buddy dans sa version finale
Récompensée par un "Best of innovation Award", Blue Frog Robotics sera au CES 2018 de Las Vegas (du 9 au 12 janvier). Aujourd'hui en phase d'industrialisation, elle y présente pour la première fois son robot compagnon Buddy dans sa version finale.
Fini les prototypes. Pour la première fois, Buddy sera dévoilé dans sa version industrielle finale. Récompensée le 24 octobre dernier par un « Best of Innovation Award » dans la catégorie robotique et drones, Blue Frog Robotics ira présenter son robot compagnon au Consumer Electronics Show (CES) qui se tient à Las Vegas du 9 au 12 janvier 2018. Décerné par un jury composé d’experts et de journalistes dans les domaines des technologies, ce prix a été remis à vingt entreprises, dont deux françaises, dans plusieurs catégories.
Président et fondateur de Blue Frog Robotics, Rodolphe Hasselvander espère retirer de sa participation au CES une visibilité supplémentaire. « Surtout du côté des Etats-Unis car nous sommes déjà assez visibles en France », relève-t-il. Aujourd’hui au stade de l’industrialisation, l’entreprise est à la recherche de nouveaux partenaires, investisseurs et distributeurs. « Nous discutons actuellement avec les grandes enseignes de distribution de produits technologiques grands publics », affirme M. Hasselvander. Car Buddy arrivera sur le marché au deuxième semestre 2018. Et Blue Frog Robotics a d'ores et déjà près de 1000 précommandes à satisfaire.
Démocratiser la robotique
Que ce soit pour protéger la maison, divertir la famille ou diffuser de la musique, Buddy est un assistant à domicile au quotidien. « Notre but est de démocratiser la robotique, insiste M. Hasselvander. C’est une sorte de R2D2 destiné à la famille. »
Du haut de ses 60 centimètres pour 5 kilos, ses batteries lui offrent jusqu’à 10 heures d’autonomie pendant lesquelles il se déplace grâce à ses capteurs et ses trois roues. A la place du visage ? Une tablette 8 pouces connectée en Wi-Fi et Bluetooth. Ses yeux ? Trois caméras 3D, RGB et thermique qui lui permettent d’observer les mouvements des personnes dans son champ de vision. Enfin, il est doté d’une intelligence artificielle et d’une technologie pour la détection, la reconnaissance et le suivi des visages et des objets.
SUR LE MÊME SUJET
PARCOURIR LE DOSSIER