Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

CES

CES 2013 : Microsoft reconnaît le démarrage paresseux de Windows 8

, , , ,

Publié le

Microsoft a vendu 60 millions de licences et de mises à jour de son nouveau système d'exploitation Windows 8 depuis son lancement le 26 octobre dernier.

CES 2013 : Microsoft reconnaît le démarrage paresseux de Windows 8 © Capture d'écran - Skype

Sommaire du dossier

Windows 8 va-t-il faire un flop et rejoindre Windows Vista sur le banc des OS Microsoft boudés par le public ? Les chiffres révélés le 8 janvier par l'un des dirigeants de la division Windows du groupe lors du salon Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas ne signent pas vraiment le grand retour de Microsoft.

Avec 60 millions de licences et de mises à jour écoulées en deux mois, c'est un démarrage solide mais pas spectaculaire pour le nouveau produit phare de Microsoft. Le groupe créé par Bill Gates peine à compenser l'érosion des ventes de micro-ordinateurs et le manque d'adhésion commerciale envers sa dernière tablette tactile, Surface.

Les chiffres des ventes de Windows 8 sont globalement comparables à celles de son prédécesseur, Windows 7, qui avait été lancé en 2009, a déclaré Tami Reller, directeur financier de la division Windows, lors d'une présentation à des analystes et des investisseurs lors du CES.

Il n'a pas précisé le volume des ventes de la tablette Surface. Microsoft compte sur cette tablette, lancée le même jour que Windows 8 et destinée à concurrencer l'iPad d'Apple, pour compenser l'impact du recul de l'érosion des ventes d'ordinateurs sur ses résultats.

Les chiffres définitifs des ventes de PC pour 2012, attendus dans les prochaines semaines, devraient montrer un recul des ventes, le premier en une décennie, alors que les consommateurs délaissent de plus en plus les ordinateurs au profit des appareils nomades comme les tablettes et les smartphones.

(avec Reuters, Bill Rigby, Myriam Rivet pour le service français, édité par Nicolas Delame)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle