Quotidien des Usines

Cermex acquiert la société Newtec Case Palletizing

, ,

Publié le

Le concepteur et fabricant de machines d’emballage de fin de ligne achète Newtec Case Palletizing. Une croissance externe qui lui permet de renforcer son expertise dans le domaine de la palettisation et de passer de 100 à 122 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Cermex acquiert la société Newtec Case Palletizing © Sidel Cermex

Cermex, l’un des cinq principaux fabricants mondiaux de machines d’emballage de fin de ligne implanté à Corcelles-lès-Cîteaux, près de Dijon (Côte-d’Or) reprend au groupe Newtec sa société Newtec Case Palletizing, implantée à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée).

Grâce à cette acquisition, l’industriel (100 millions d’euros de chiffre d’affaires, 650 salariés) renforce son expertise et sa gamme dans le domaine de la palettisation robotisée à couche et accroît ses parts de marché dans le secteur des produits laitiers frais, l’un des points forts de Newtec Case Palletizing.

Ce nouveau développement entraîne la création de centres d’expertise au sein des trois sites de production français : à Corcelles-les-Cîteaux, l’encaissage, à Lisieux (Calvados), le fardelage (procédé d’emballage consistant à envelopper sous film rétractable) et sur Saint-Laurent-sur-Sèvre, la palettisation.

Il permet au fabricant Cermex, filiale depuis 1996 du groupe Sidel, lui-même propriété du géant Helvetico-Suédois Tetra Laval, d’accroître sensiblement son chiffre d’affaires et ses effectifs. Le premier passe de 100 millions à 122 millions d’euros, quant aux seconds, ils atteignent désormais les 800 salariés.

Très présente à l’étranger avec deux unités de production en Chine et en Inde, quatre filiales de commercialisation : Grande-Bretagne, Etats-Unis, Thaïlande et Mexique et cinq bureaux de vente, Cermex mise aussi sur un développement de ses ventes à l’international qui atteignent suivant les années entre 70 et 80 % de l’activité.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte