Cerinnov reprend Wistra France et Allemagne

Le groupe Cerinnov basé à Limoges poursuit son développement en reprenant une partie de l'activité du fabricant de fours Wistra.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Cerinnov reprend Wistra France et Allemagne

Implanté sur la technopole Ester de Limoges (Haute-Vienne), le groupe Cerinnov, spécialiste de solutions innovantes pour la fabrication d’équipements de production, a repris, le 26 juin, les actifs et la dénomination de Wistra France basée à Oradour-sur-Vayres (Haute-Vienne) et de sa filiale allemande.

Cette opération de croissance externe va permettre au groupe de proposer une solution clé en mains aux industriels comme le précise son PDG Arnaud Hory. "Nous avons repris une partie de l'activité Wistra à savoir la fabrication de fours destinés à la céramique industrielle, technique et traditionnelle et le personnel qui était dédié à cette activité soit dix-sept personnes qui emménagent le 28 juin dans nos locaux de Limoges et six salariés en Allemagne qui s'installeront prochainement à Cologne. Nous travaillons de plus en plus sur des marchés d'usines clés en mains, nous fournissions jusqu'à présent des machines pour le façonnage et la décoration et nous sous-traitions les fours très hautes températures, cette reprise nous permet désormais d'avoir une offre globale en interne qui offre des ouvertures sur de nouveaux secteurs comme l'aréospatial et les céramiques techniques".

Pour soutenir le développement de ces nouveaux marchés, l'entreprise procède actuellement à douze recrutements. Les effectifs vont ainsi passer à 77 personnes et une extension est prévue de 1.000 mètres carrés chiffrée à 1 million d'euros pour 2014.

Le chiffre d'affaires prévisionnel de Cerinnov devrait atteindre 10 millions d'euros en fin d'exercice contre 6 millions en 2012. Avec la reprise de Wistra, il devrait osciller entre 15 et 20 millions, les deux entités Wistra affichant l'an dernier un chiffre d'affaires de 7 millions.

Le groupe Cerinnov est issu de la fusion en 2008 de la société Elmeceram fondée en 1975 et de la société Cerlase créée par Arnaud Hory et son épouse en 1998.

Corinne Mérigaud (Limousin)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    CERINNOV
ARTICLES LES PLUS LUS