Cerenis lève 42,1 millions d'euros

Partager

Cerenis lève 42,1 millions d'euros

La société toulousaine Cerenis Therapeutics peut être fière. Elle vient de procéder à une des plus importantes levées de fonds réalisées en Europe cette année par une société de biotechnologie. Le montant de l'opération s'élève à 42,1 millions d'euros et constitue le second tour de table de cette jeune société créée en 2005. Une somme qui lui permettra de financer des programmes de recherche et de développement dans les domaines des maladies métaboliques et cardiovasculaires.

La société fait appel à une technologie maison modulant les lipoprotéines de haute densité (HDL) aussi appelées « bon cholestérol ». Ces dernières facilitent l'élimination du cholestérol en excès dans le corps. Le produit le plus avancé de Cerenis est une forme synthétique d'HDL mimant les effets de ces protéines présentes naturellement dans le corps humain. Une innovation quand on sait que les traitements des maladies liés au cholestérol commercialisés aujourd'hui sont essentiellement des statines.

En août 2005, Cerenis avait déjà levé 25 millions d'euros auprès de fonds d'investissement internationaux comprenant Sofinnova Partners (France), HealthCap (Suède), Alta Partners et EDF Ventures (États-Unis), ainsi que NIF Ventures (Japon). Une belle opération déjà à l'époque.

C.C.

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS