Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'usine Agro

Céréales pour matériaux biosourcés

, , , ,

Publié le

En Auvergne et en Rhône-Alpes, deux pôles de compétitivité, Céréales Vallée et Plastipolis, ont signé une convention de partenariat. Ils vont plancher ensemble sur de nouveaux matériaux biosourcés et leur application en plasturgie, en utilisant les céréales comme matières premières. Avec un coût de production encore trop élevé, les plastiques biosourcés (issus de ressources renouvelables) ne représentent même pas 0,3% des 285 millions de tonnes produites par an. Mais ces matériaux devraient se développer rapidement, dès qu’ils proposeront une alternative compétitive au pétrole. Pour répondre aux besoins de la chimie, les agro-industriels gagneraient, selon les partenaires, à valoriser les coproduits issus du processus de transformation des céréales, et à élaborer des composants à partir de végétaux.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus