CEO Vision : Quelle Digital Workplace innovante pour un télétravail efficace ?

Gérer ses documents, dématérialiser les processus métiers et les tâches, centraliser les discussions, les webconférences au bureau et en télétravail, c’est ce que propose CEO-Vision avec GoFAST, alternative open source innovante à des solutions GAFAM, présentée par son fondateur, Christopher Potter.

 

Partager
CEO Vision : Quelle Digital Workplace innovante pour un télétravail efficace ?

Pouvez-vous présenter GoFAST Digital Workplace ?

Christopher Potter : GoFAST est une alternative open source innovante à Office365-SharePoint-Teams, capable de remplacer l’obsolète serveur de fichiers. Elle permet d’éviter les doublons, les pièces-jointes, les erreurs de version… et le temps perdu à rechercher.

Comment ça marche ?

Christopher Potter : GoFAST est une Digital Work-place « Document-centric », c’est-à-dire que le travail collaboratif est organisé autour du document et non en « silos » afin de simplifier le traitement, du modèle à la e-signature. Tous les documents peuvent y être centralisés : projets, contrats, comptes-rendus, appels d’offres, processus qualité, certifications… Elle permet également l’organisation de réunions en webconférences et l’échange en direct dans le chat.

Quels sont ses atouts ?

Christopher Potter : La première caractéristique est la possibilité de remplacer une « bibliothèque d’applications » par un outil unifié plus efficace, fédérateur et simple d’utilisation.

Autre atout de taille, l’offre GoFAST se veut « le meilleur des deux mondes » entre la technologie open source et un modèle « SaaS-Colocation ». Chaque client peut disposer de sa plateforme dédiée : les données restent ainsi en interne contrairement à un cloud mutualisé. Elles ne sont pas soumises au Cloud Act, loi fédérale des Etats-Unis adoptée en 2018, sur l’accès aux données dans le cloud. CEO-Vision propose tous les services de supervision, sécurité, mises à jour et support. GoFAST constitue ainsi une excellente alternative aux GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft).

Un exemple d’utilisation chez un de vos clients ?

Christopher Potter : En 2018, le Laboratoire National de Métrologie et d’Essais (LNE) a opté pour GoFAST qui contribue notamment à la gestion des certifications, avec un partage transversal de la documentation et la dématérialisation des processus « qualité ». La définition des processus est une première étape clé, mais il est aujourd’hui nécessaire d’offrir aux agents des outils capables de dématérialiser ces processus afin d’en garantir le respect, de la création du document jusqu’à la publication finale. L’activité du LNE implique de réaliser entre autres des essais pour ses clients avec la garantie que leurs innovations et les spécificités de leurs produits seront accessibles uniquement aux collaborateurs habilités. Il a donc choisi l’hébergement « On-Premise » pour maîtriser totalement l’accès aux données, ce qui est de plus en plus compliqué et coûteux avec les grands éditeurs « traditionnels » qui poussent leurs clients vers le modèle cloud.

Contact : Olga Dernovaya, Responsable Projet et Gestion du Changement

Mail : olga.dernovaya@ceo-vision.com

Tél. : +33(0) 972 236 057CEO

Témoignage de Mickaël Deumier, ingénieur informatique chez LNE

« CEO-Vision a su associer quelques-unes des meilleures briques Open Source et ainsi fournir la solution GoFAST. Cette dernière, conjuguée à l’efficacité et au sens du service de ses équipes, nous permet d’aborder un des volets de la transformation digitale en toute sérénité ».

Contenu proposé par CEO VISION

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Wissembourg

Réfection du toit du SMICTOM Nord Alsace

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS