Centre Pharma investit 3,5 millions d’euros à Nevers
Le fabricant nivernais de produits de soin, de dispositifs médicaux et de médicaments, filiale de P&B Group, renouvelle ses équipements et embauche une cinquantaine de personnes sur deux ans.
Implanté à Nevers (Nièvre) sur 7 500 mètres carrés couverts, Centre Pharma renforce son outil industriel à hauteur de 3,5 millions d’euros. La filiale de P&B Group est sous-traitant en produits de soin, dispositifs médicaux et médicaments. À une mise aux normes, l’entreprise ajoute l’acquisition de nouveaux équipements : remplisseuses de tubes, de sprays, ligne de conditionnement de produits à chaud, ligne d’aérosols classiques à l’azote, ligne de conditionnement d’aérosols à poche, mélangeurs...
"Nous conduisons ce programme sur nos fonds propres", assure Laurent Dodet, le président de P&B Group (17 millions d’euros de chiffre d’affaires prévu), qui a repris l’entreprise en mai dernier. Les agences économiques Fibre Active et Bourgogne Développement ont toutefois mobilisé leurs partenaires pour accompagner ce projet.
VOS INDICES
source
212 -3.2
Décembre 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
97.3 +0.41
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
178 -1.93
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
L’objectif de 100 millions d’euros d’activité à dix ans
Centre Pharma, qui emploie 43 salariés, compte réaliser 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013. Une vingtaine de nouveaux collaborateurs seront recrutés avant la fin de l’année et une trentaine d’autres en 2014. Les profils recherchés sont ceux de vendeurs, de responsables de la qualité, de conducteurs de ligne ou encore d’ingénieurs en R&D.
P&B Group exploite avec Sudcosmetics (75 personnes), que pilote Christophe Arnaud, une autre unité basée à Saint-Chamas, près d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Chez ce fabricant de cosmétiques, de produits de soin et d’hygiène, bio et conventionnels, investissements et recrutements sont également d’actualité. Une enveloppe de 3 millions d’euros va permettre d’agrandir les ateliers et 30 nouvelles personnes vont progressivement les rejoindre.
Ces développements sont à inscrire au bénéfice de deux hommes. Laurent Dodet est un professionnel de la sous-traitance cosmétique et pharmaceutique. Jean-Marie Total, son associé, qui l’a rejoint l’an dernier, est un spécialiste des marques. P&B Group vise un volume d’activité de 50 millions d’euros en 2015 et d’une centaine de millions d’ici à dix ans.
Didier Hugue
Centre Pharma investit 3,5 millions d’euros à Nevers
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir