Centre Pharma investit 3,5 millions d’euros à Nevers

Le fabricant nivernais de produits de soin, de dispositifs médicaux et de médicaments, filiale de P&B Group, renouvelle ses équipements et embauche une cinquantaine de personnes sur deux ans.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Centre Pharma investit 3,5 millions d’euros à Nevers

Implanté à Nevers (Nièvre) sur 7 500 mètres carrés couverts, Centre Pharma renforce son outil industriel à hauteur de 3,5 millions d’euros. La filiale de P&B Group est sous-traitant en produits de soin, dispositifs médicaux et médicaments. À une mise aux normes, l’entreprise ajoute l’acquisition de nouveaux équipements : remplisseuses de tubes, de sprays, ligne de conditionnement de produits à chaud, ligne d’aérosols classiques à l’azote, ligne de conditionnement d’aérosols à poche, mélangeurs...

"Nous conduisons ce programme sur nos fonds propres", assure Laurent Dodet, le président de P&B Group (17 millions d’euros de chiffre d’affaires prévu), qui a repris l’entreprise en mai dernier. Les agences économiques Fibre Active et Bourgogne Développement ont toutefois mobilisé leurs partenaires pour accompagner ce projet.

L’objectif de 100 millions d’euros d’activité à dix ans

Centre Pharma, qui emploie 43 salariés, compte réaliser 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013. Une vingtaine de nouveaux collaborateurs seront recrutés avant la fin de l’année et une trentaine d’autres en 2014. Les profils recherchés sont ceux de vendeurs, de responsables de la qualité, de conducteurs de ligne ou encore d’ingénieurs en R&D.

P&B Group exploite avec Sudcosmetics (75 personnes), que pilote Christophe Arnaud, une autre unité basée à Saint-Chamas, près d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Chez ce fabricant de cosmétiques, de produits de soin et d’hygiène, bio et conventionnels, investissements et recrutements sont également d’actualité. Une enveloppe de 3 millions d’euros va permettre d’agrandir les ateliers et 30 nouvelles personnes vont progressivement les rejoindre.

Ces développements sont à inscrire au bénéfice de deux hommes. Laurent Dodet est un professionnel de la sous-traitance cosmétique et pharmaceutique. Jean-Marie Total, son associé, qui l’a rejoint l’an dernier, est un spécialiste des marques. P&B Group vise un volume d’activité de 50 millions d’euros en 2015 et d’une centaine de millions d’ici à dix ans.

Didier Hugue

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS