Centre d'innovation d'ArcelorMittal à Dunkerque, diamant XXL, Hypercar 9X8 de Peugeot... Voici les cinq images de la semaine

Comme chaque semaine, retour sur cinq images qui ont marqué l'actualité: entre IA et 5G, ArcelorMittal inaugure son premier centre d’innovation à Dunkerque, le troisième plus gros diamant au monde a été découvert au Botswana, tandis que Peugeot a dévoilé son Hypercar 9X8, bolide hybride taillé pour les 24 heures du Mans.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Centre d'innovation d'ArcelorMittal à Dunkerque, diamant XXL, Hypercar 9X8 de Peugeot... Voici les cinq images de la semaine
Peugeot lève le voile sur sa nouvelle voiture de compétition hybride, l'Hypercar 9X8.

Robots, IA, 5G, .... ArcelorMittal inaugure son premier centre d’innovation à Dunkerque


Le géant de la métallurgie ArcelorMittal a inauguré à Dunkerque son premier Digital Lab, une base arrière pour accélérer sa transformation numérique. La structure est ouverte aux partenaires industriels, académiques, et aux start-ups. Les premiers démonstrateurs mobilisent la robotique, les jumeaux numériques ou encore l’IA.

Le Botswana produit le troisième plus gros diamant au monde

1758 carats, telle est la masse du troisième plus gros diamant extrait dans le monde. Un joyau extrait dans une mine du Botswana, qui apporte une pointe d’optimisme à une industrie touchée par la pandémie.

Peugeot dévoile l’Hypercar 9x8, son bolide hybride pour les 24 heures du Mans

Peugeot lève le voile sur sa nouvelle voiture de compétition hybride, armée de 680 chevaux. Elle participera aux 24 heures du Mans en 2022.

La start-up nantaise Farwind Energy veut produire de l'énergie en haute mer grâce à ses navires hydroliens

A l'Ecole centrale de Nantes, Farwind Energy, une start-up spécialisée dans les énergies renouvelables, a présenté un démonstrateur de navire hydrolien à l'échelle 1/14ème. Prochaine étape: un navire de 80 mètres produisant 10 gigawatt par an d'ici 2023.

Les enjeux derrière la future usine durable d’Eau de Paris, qui prendra son envol à Orly en 2022

L'usine Orly 2 qui alimentera Paris en eau potable à partir de juin 2022 se veut un modèle de vertu environnementale. Elle est aussi le symbole de la remunicipalisation de la gestion de l’eau face aux gros acteurs du marché.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS