Centre d'appels du Stif : la "majorité des emplois" seront localisés en Ile-de-France

Après la polémique suscitée par la délocalisation au Maroc d'un centre d'appels du Stif, l'organisme public en charge des transports en Ile-de-France, la société lauréate de l'appel d'offres a assuré maintenir une majorité des emplois en France.

Partager
Centre d'appels du Stif : la

La révélation du "dossier" avait provoqué de vifs débats fin juillet. Alors que le gouvernement s'évertuait à mener une croisade contre les délocalisations des centres d'appels, le syndicat des transports parisiens (Stif) avait décidé de transférer un de ses services d'assistance téléphonique au Maroc.

Plus précisément, il a confié à la société B2S le support téléphonique de la délivrance et de la gestion de la "carte solidarité transports". L'occasion d'un bras de fer avec le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, qui avait immédiatemment réagi en exigeant du Stif qu'il reprenne le marché.

Si cette solution a été un temps envisagée, plus question pour le président de la région Ile-de-France Jean-Paul Huchon de reconsidérer le contrat, l'appel d'offres étant une procédure légale dont la violation impliquerait un contentieux administratif long et coûteux.

Le 17 août, le Stif a tenté de mettre fin à la polémique en annonçant avoir obtenu de B2S que "la majorité des emplois" du centre d'appels en question soient localisés en Ile-de-France, sur le site de Gennevilliers, comme annoncé dans un communiqué.

"B2S s'est proposé de créer, par ailleurs, une trentaine d'emplois supplémentaires sur le territoire national avant le démarrage de son contrat", précise le Stif. "B2S s'engage au renforcement de son implantation en Ile-de-France, dans le cadre d'un vaste projet de centre d'appels de dimension européenne regroupant une centaine d'emplois, qui pourrait se concrétiser avant la fin de l'année".

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Nouveau

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Levage Electricité Confirmé (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 24/01/2023 - CDI - Castres

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

31 - Colomiers

Maîtrise d'oeuvre pour le projet d'aménagement paysager de la cour de l'école élémentaire Jules-Ferry

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS