Centrales au charbon, énergie nucléaire, Greensill, mobilités électriques... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : En 2020, la Chine a mis en service plus de capacités de production d'électricité au charbon que les Etats-Unis et l'Europe n'en ont fermé, Bernard Doroszczuk, président de l’ASN a, le 7 avril, donné aux sénateurs tous les éléments pour sortir des idées reçues et débats idéologiques sur le nucléaire, les conséquences de la faillite de Greensill, qui sont les producteurs de moteurs électriques, la nouvelle génération de vaccins contre le Covid-19 sera à inhaler.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Centrales au charbon, énergie nucléaire, Greensill, mobilités électriques... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Neuf sites métallurgiques français appartenant à GFG Alliance sont fragilisés par la faillite de Greensill Capital.

1 - La Chine a ruiné les efforts de sortie du charbon de l’Europe et des États-Unis en 2020

2 - L’audacieuse proposition de l’Autorité de sûreté nucléaire pour de nouveaux réacteurs en France

Nouveau nucléaire, EPR de Flamanville, prolongation des réacteurs, déchets, combustibles usés, manque de précaution… Lors d’une audition au Sénat mercredi 7 avril, Bernard Doroszczuk, le président de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), a pu aborder dans le fonds tous les sujets sensibles du nucléaire français. Il a aussi formulé une proposition assez inattendue.

3 - Greensill fait vaciller la métallurgie française

La faillite de la société financière britannique Greensill provoque un séisme dans le secteur métallurgique. Neuf sites industriels français sont touchés par cette défaillance.

4 - Les moteurs électriques sont partout... Mais qui les fabrique ?

L’essor des mobilités électriques et le durcissement des normes de consommation bousculent tous les segments de la production de moteurs. Où se situent les producteurs ?

5 - La nouvelle génération de vaccins contre le Covid-19 d'AstraZeneca, Spoutnik, de la Chine voire de la France sera à inhaler

À travers le monde, plusieurs laboratoires planchent pour lutter contre le Covid sur des vaccins à inhaler. Cette seconde génération de vaccins en est à ses essais cliniques et espère protéger plus efficacement l'organisme contre le virus grâce à l'injection par le nez. Laleh Majlessi, chercheuse à l'Institut Pasteur engagée dans cette course aux nouveaux vaccins, livre à L'Usine Nouvelle les coulisses des travaux en laboratoire.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS