Centrale Nantes ouvre un master en Malaisie avec DCNS
Centrale Nantes ouvre en septembre 2017 un master 1 de technologie maritime à Kuala Lumpur (Malaisie) en partenariat avec DCNS et l'Université Pertahanan Nasional Malaysia (UPNM).
Centrale Nantes vient de signer un protocole d'accord avec l'Université Pertahanan Nasional Malaysia (UPNM) et DCNS. Objectif ? Ouvrir conjointement en janvier 2018 un cycle de master en technologie maritime. Les étudiants effectueront leur première année d’étude sur le campus de Kuala Lumpur.
Une partie de la promotion rejoindra Centrale Nantes pour le master 2. Cette formation sera adaptée aux besoins du secteur maritime malaisien, avec pour ambition de forme des professionnels haut niveau en la matière.
VOS INDICES
source
Expertise DCNS en système de combat
DCNS apportera son expertise en ingénierie navale à la formation, notamment sur l’année de master 2 dans le cadre de cours consacrés à l'intégration des systèmes de combat. "Cette entente ouvre la voie aux Malaisiens, en particulier aux étudiants de l'UPNM, pour accéder aux technologies de pointe et à l'expertise qu'ont à offrir Centrale Nantes et DCNS", précise le général Tan Sri Dato 'Seri Panglima Hj. Zulkifli bin Hj. Zainal Abidin, vice-président de l'UPNM. Les cours doivent démarrer en janvier prochain. La formation des enseignants malaisiens commencera en septembre 2017 sous la coordination de Centrale Nantes.
SUR LE MÊME SUJET
- Renault ouvre une chaire avec Centrale Nantes pour améliorer ses voitures électriques
- Comment Nantes a décroché le label i-SITE… après trois échecs à l’Idex
- Une chaire Design et Action publique à l’Ecole de design de Nantes
- Un master Design et Interculturalité au Brésil avec l’École de design de Nantes
Centrale Nantes ouvre un master en Malaisie avec DCNS
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir