Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Cent emplois sur la sellette chez Demag Cranes & Components en Champagne

Publié le

Social

La société Demag Cranes & Components, récemment cédée par Siemens au fonds américain d'investissement Kohlberg Kravis Roberts, vient d'annoncer des délocalisations de production aux représentants du personnel de son site de Châlons-en-Champagne (Marne). Durant le premier semestre 2003, la fabrication de ponts « standards » sera transférée dans une autre usine du groupe, dans le Land de Thuringe (ex RDA). Celle de ponts « process », à forte valeur ajoutée, sera pour sa part délocalisée en République Tchèque, prés de Prague d'ici à la fin de 2003. Ces décisions entraîneront la suppression de 70 à 100 emplois sur les 310 que compte Demag en France.

Parallèlement, le groupe (780 millions d'euros de chiffre d'affaires, 6 500 salariés dans le monde) engage un plan de restructuration prévoyant notamment la fermeture d'une usine de 280 salariés, en Nord Rhénanie : la production sera transférée vers l'usine mère de Wetter en Rhénanie Palatinat.

« Au total d'ici à fin 2004, plus de 800 emplois devraient être supprimés en Allemagne », indique Jean-Pierre Rapinat, directeur général de l'usine de Châlons-en-Champagne (46,5 millions d'euros de chiffre d'affaires), qui conservera une seule production de ponts roulants standards avec poutres en profilés du commerce, et une activité de SAV.

Pascal AMBROSI

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle