Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Cémoi, 1er chocolatier français, lance une gamme bio

,

Publié le

Le groupe Cémoi, qui vient d'inaugurer son usine de Perpignan, lance une gamme de chocolat bio-équitable. Le chocolatier était déjà présent sur ce segment du chocolat bio, mais avec des produits d'assemblage de cacao de diverses origines.

Il lance cette fois-ci une gamme de six tablettes, chacune comprenant exclusivement du cacao en provenance d'un seul pays producteur. Les produits bénéficient du label AB certifié par Ecocert. Les tablettes seront en vente dans les linéaires chocolat et non dans les linéaires spécifiques du bio.

Par ailleurs, pour la fin de cette année, le chocolatier s'est associé avec le pâtissier Philippe Urraca (meilleur ouvrier de France) pour lancer une gamme de coffrets et boîtes prestige, sous la marque « artisan créateur ».

Dirigé par Patrick Poirrier, le groupe Cémoi intègre l'ensemble des activités de la filière chocolat, des fèves de cacao jusqu'aux différentes gammes de produits finis. Il a sa propre marque, mais travaille également pour des marques distributeurs, des produits premiers prix et des industriels. Cémoi fabrique 200 000 tonnes de chocolat par an. Il a investi plus de 120 millions d'euros ces dix dernières années dans ses différents sites (12 usines de production en Europe dont 9 en France, 3 000 salariés).

A Perpignan, où se trouve son siège social, il a investi 38 millions d'euros dans une usine de 25 000 m². L'usine est opérationnelle depuis le début 2009 et emploie 200 salariés. Elle doit produire 55 000 tonnes de chocolat par an.

De notre correspondante en Languedoc-Roussillon, Anne Devailly

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle