Cemex inaugure une unité dans les Landes

Partager

Inauguration. Apres quatre mois de travaux, la nouvelle unité de production de béton prêt-à-l’emploi de Cemex, implantée sur 6 500 m² de terrain, dans la zone industrielle de Saint-Pierre-du-Mont dans les Landes, est inaugurée ce vendredi 14 octobre.
Un investissement de 600 000 euros pour cet outil qui produit 1 200 mètres cubes de béton par mois pour un marché de proximité promis à s’étendre. « Nous parions sur la future LGV, la ligne à grande vitesse, et sur l’autoroute A65 qui participent au désenclavement du département et du coup à son essor économique », indique Pierre Chianta, directeur de l’agence Aquitaine.

Construit sur le site de l’ancienne unité, la centrale qui emploie deux salariés, a été conçue pour répondre aux critères de productivité et de respect de l’environnement. Ainsi un local de stockage d’adjuvants, équipé d’un bassin de rétention aux normes anti-pollution, permet de conserver dans huit cuves des adjuvants différents. Les pulvérulents sont conditionnés dans cinq silos (trois silos existants et deux additionnels). Toutes les structures -stockage ou bloc malaxeur- sont bardées. Chaque silo dédié au stockage des liants est équipé d’un filtre de dernière génération.

Cemex, N°1 mondial du béton prêt-à-l’emploi, numéro 4 des granulats et à la sixième place pour le ciment, est présent dans plus de 50 pays. En France, dans ce secteur, Cemex dispose de plus de 240 unités de production et emploie 1 100 salariés. Dix-huit unités maillent la Gironde et les Landes.

0 Commentaire

Cemex inaugure une unité dans les Landes

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS