Cemex Granulats Sud-Ouest étend son site des Pyrénées-Atlantiques

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Cemex Granulats Sud-Ouest étend son site des Pyrénées-Atlantiques

Cemex Granulats Sud-Ouest qui fournit des granulats pour le secteur routier à partir de l’exploitation d’une carrière de roche massive sur la commune de Carresse-Cassaber (Pyrénées-Atlantiques), va procéder à l’extension de son site.
Une demande d’autorisation préfectorale a été lancée pour 16 hectares dont 12 dédiées à l’extraction du calcaire. Cemex en profitera pour déplacer ses installations afin de limiter les nuisances sonores que génère le site, implanté très près des habitations de Carresse-Cassaber. En attendant, l’outil de production va être entièrement renouvelé.

« Notre installation est obsolète. Nous allons nous doter d’équipements dédiés au broyage, concassage, et criblages, les trois étapes nécessaires à la fabrication des granulats », indique Jean-Marc Lailheugue, chargé de mission environnement et foncier de Cemex.
Les travaux vont démarrer au milieu de cette année. Au total, c’est un investissement de 5 millions d’euros que l’entreprise va consacrer à cette unité qui produit 250 000 tonnes de granulats par an destiné à un marché de proximité entre Landes et Pyrénées-Atlantiques. Six salariés sont employés. Vingt cinq emplois indirects sont comptabilisés.
Cemex Granulats Sud-Ouest dispose de 17 sites de production et de vente, entre Aquitaine et Midi-Pyrénées et emploie 144 salariés.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS