Cellectis suspend des études cliniques après un décès

PARIS (Reuters) - Cellectis a annoncé mardi que les autorités sanitaires américaines lui avaient demandé de suspendre deux études cliniques après le décès d'un patient traité dans le cadre de l'une de ces deux études.
Partager
Cellectis suspend des études cliniques après un décès
Cellectis a annoncé mardi que les autorités sanitaires américaines lui avaient demandé de suspendre deux études cliniques après le décès d'un patient traité dans le cadre de l'une de ces deux études. /Photo d'archives/REUTERS/Toru Hanai

La demande de suspension de la Food and Drug Administration (FDA) concerne deux études de Phase I de UCART123, respectivement dans la leucémie aiguë myeloblastique (LAM) et dans la leucémie à cellules dendritiques plasmacytoïdes (LpDC).

"Cellectis travaille en étroite collaboration avec les investigateurs et la FDA afin de reprendre les essais en soumettant un protocole amendé, explorant des doses plus faibles de UCART123", a déclaré la biotech française dans un communiqué.

Cellectis développe des médicaments contre le cancer à base d'immunothérapies. Un traitement similaire développé par le laboratoire Novartis, Kymriah, a été récemment approuvé.

Le titre Cellectis a clôturé lundi sur un cours de 26,84 euros, reflétant une capitalisation boursière à 947,5 millions d'euros (+65,6% depuis début janvier).

(Jean-Michel Bélot, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

CELLECTIS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS