Cellectis se renforce dans la recherche sur les protéines thérapeutiques

Le français entend utiliser l’expertise du canadien spécialisé dans la production de vaccins à base de particules pseudo-virales (PPV).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Cellectis se renforce dans la recherche sur les protéines thérapeutiques

Medicago et Cellectis lancent leur collaboration de recherche sur l’amélioration des protéines thérapeutiques. Le groupe canadien va mettre au point des vaccins PPV visant une protection contre le virus de la grippe pandémique et saisonnière.

Quant au français, spécialiste en ingénierie des génomes, il va apporter ses technologies permettant de modifier potentiellement tout gène choisi a priori dans un organisme vivant. Une initiative qui lui rend possible la "création d’un large éventail de variants d'une glycoprotéine, puis de sélectionner et produire, avec la technologie de Medicago, ceux qui auront un motif recherché".

Selon le Dr Louis-Philippe Vézina, chef de la division scientifique de Medicago, cette technologie pourrait accélérer l’expansion de la plateforme de Medicago vers la production d’une plus large gamme de protéines thérapeutiques.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS