Céline, marque de luxe du groupe LVMH, s'apprête à se lancer dans le e-commerce

Céline, dernière des marques de mode du groupe LVMH à ne pas disposer de site internet marchand, s'apprête à se lancer à son tour dans le e-commerce. Du prêt-à-porter à la maroquinerie, en passant par les souliers et les accessoires,... l'ensemble des produits Céline seront disponibles.

Partager
Céline, marque de luxe du groupe LVMH, s'apprête à se lancer dans le e-commerce
Céline, dernière des marques de mode du groupe LVMH à ne pas disposer de site internet marchand, s'apprête à se lancer à son tour dans le e-commerce, ont déclaré à Reuters deux sources au fait du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Jacky Naegelen

Céline, marque de mode du groupe LVMH, s'apprête à se lancer à son tour dans le e-commerce, ont déclaré vendredi 1er décembre à Reuters deux sources au fait du dossier. "Le site sera lancé en France dans le courant de la semaine prochaine", a précisé l'une de ces sources.

L'ensemble des produits de la griffe seront disponibles, du prêt-à-porter à la maroquinerie, en passant par les souliers et les accessoires. L'ouverture du site s'accompagnera des services attachés au "multicanal", avec la possibilité de réserver des produits à distance, de prendre des rendez-vous dans les magasins ou de bénéficier de services de collecte à domicile pour les "retours" des produits. Il ouvrira dans le reste de l'Europe ainsi qu'aux Etats-Unis en 2018, a précisé la même source.

Phoebe Philo, directrice artistique depuis 2008, a fait de Céline une des marques emblématiques du groupe LVMH. Son style à la fois minimaliste et avant-gardiste a profondément renouvelé le paysage de la mode française. Des rumeurs évoquant son départ ont été démenties en octobre par le groupe LVMH. Le groupe de luxe, également propriétaire de Louis Vuitton ou Dior, ne publie pas les chiffres de ses différentes "maisons", mais les analystes estiment que les ventes de Céline avoisinent les 700 à 800 millions d'euros.

Montée en puissance du e-commerce dans le luxe

La montée en puissance du commerce en ligne contribue largement au rebond du secteur du luxe qui s'est tardivement mais largement converti au e-commerce. Louis Vuitton et Gucci (propriété de Kering), les deux premières marques mondiales de luxe, ont ouvert leurs propres sites en Chine l'été dernier. Hermès vient de relancer le sien et LVMH a lancé 24 Sèvres, un site multimarques, en mai dernier.

Les ventes de luxe en ligne devraient grimper de 24% en 2017 pour totaliser 9% à 10% du marché et devraient atteindre 25% d'ici à 2025, selon les estimations du cabinet Bain & Co.

A rebours de la tendance générale, Chanel, ne prévoit pas, du moins pour l'instant, de vendre en ligne ses tailleurs en tweed et ses célèbres sacs aux deux "C". Bruno Pavlovsky, président des activités mode de la griffe, a récemment déclaré que cette position visait à préserver son exclusivité et son attractivité.

Pour Reuters, Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS