CEE Schisler prévoit 11 millions d'euros d'investissements en deux ans

Après avoir embauchée une centaine de personnes début 2017, la Compagnie Européenne des Emballages Schisler, spécialisée dans les contenants en papier à Thouars dans les Deux-Sèvres (Deux-Sèvres) prévoit d'investir 11 millions d'euros en deux ans pour renouveler et moderniser l'ensemble de son parc de machines.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

CEE Schisler prévoit 11 millions d'euros d'investissements en deux ans

Aujourd'hui David Schisler dit merci à son ancienne présidente de région Ségolène Royal, qui a la tête du ministère de l'Environnement a mis fin au sac plastique et depuis ses machines tournent à pleine turbine. Le spécialiste de l'emballage papier et carton à Thouars dans les Deux-Sèvres, la Compagnie Européenne des Emballages Schisler, vient de recruter une centaine de personnes début 2017 et compte désormais 500 salariés. "Le marché change, l'interdiction des sacs plastiques s'est mondialisée et nous sommes peu de fabricants. Nous venons d'investir dans deux nouvelles machines qui nous permettent de réduire les délais de 18 à 6 mois. En 2018, nous réintégrons deux autres nouvelles machines et nous allons moderniser notre parc." En moyenne, l'entreprise consacre 2 à 3 millions d'euros d'investissement, entre 2017 et 2019 ce sera 11 millions d'euros.

"Nous sommes tirés par la restauration dont la croissance atteint les 30 %, en 2016 l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 85 % millions d'euros, soit une croissance de 10 % par rapport à 2015." Alors qu'elle vient de décrocher le marché pour réaliser les sacs papiers de Biocoop, CEE Schisler compte aussi parmi ses principaux clients, Quick et désormais Burger King qui a choisi ses sacs pour ses restaurants en France et les pays européens limitrophes.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS