Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Cédric O, un ancien de Safran au numérique, le plus gros robot soudeur du monde, Ford électriques… Les 5 images de la semaine

Esther Attias

Publié le

Images Retour sur l’actualité en 5 images. Au programme, les nouveautés électriques de Ford pour 2021, l’aile des futurs avions de la NASA ou encore le nouveau FPSO de Total en Angola.  

Cédric O, un ancien de Safran au secrétariat d’État au Numérique

crédit photo : Safran

Le nouveau secrétaire d’État au Numérique Cédric O, qui remplace Mounir Mahjoubi, a passé trois ans chez l’industriel Safran, notamment au poste de chargé de mission Usine du futur. 

L’aile du futur imaginée par la NASA et le MIT

crédit photo : Kenny Cheung, NASA Ames Research Center

Le 31 mars, des ingénieurs collaborant avec la NASA et le MIT ont présenté les avancées de leurs recherches. L'équipe a imaginé une aile légère et intelligente à la structure radicalement différente. Coûts, design, efficacité... L'innovation promet de nombreux avantages.

Total démarre un deuxième FPSO à Kaombo

crédit photo :ALP Maritime services

Le groupe français Total a annoncé le 2 avril avoir franchi une nouvelle étape du développement de l’exploitation de son gisement de Kaombo au large de l’Angola, avec la mise en route d’un deuxième navire de production et de stockage (FPSO).

Au Creusot, Alstom s’offre le plus grand robot de soudage du monde

crédit photo : Farman

Le 4 avril, Alstom inaugurait sur son site du Creusot (Saône-et-Loire) le robot de soudage le plus capacitaire du ferroviaire au monde. Un investissement d’un million d’euros.

Ford sortira une version électrique de l’utilitaire Transit en 2021

crédit photo : Ford

Lors de l’évenement GoElectric à Amsterdam, Ford a présenté 16 futurs modèles électrifiés de sa gamme. Comme l’utilitaire Transit 100% électrique dont la production débutera en 2021. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle