Le distributeur d'électronique grand public, né d'une scission d'avec le distributeur Metro en juillet, a annoncé une hausse de 4,6% du chiffre d'affaires à 5,3 milliards d'euros, dépassant le consensus de Thomson Reuters SmartEstimates qui le donnait à 5,2 milliards.
A périmètre comparable, ses ventes affichent une croissance de 5,8%. Les ventes en ligne ont elles augmenté de 21%.
La croissance des ventes s'appuie sur un comparatif favorable, sur le lancement de nouveaux produits sur téléphone mobile et dans le segment divertissements et sur des investissements ciblés, l'Allemagne ayant réalisé une performance particulièrement vigoureuse, tandis que l'Espagne, l'Italie et les Pays-Bas ont également brillé.
Fnac Darty, dont Ceconomy détient 24% du capital, a fait état jeudi dernier d'une hausse de 5,8% de ses ventes en données comparables au cours du troisième trimestre grâce notamment aux lancements de produits dans la téléphonie et les jeux vidéos et à un décalage des soldes d'été par rapport à 2016.
Ceconomy a confirmé son objectif d'un bénéfice d'exploitation annuel en légère hausse sur les 466 millions d'euros de l'exercice précédent.
Il publiera le 19 décembre l'intégralité de ses comptes 2016-2017.
(Emma Thomasson, Wilfrid Exbrayat pour le service français)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau