Ceconomy: Les nouveaux produits ont soutenu les ventes au 4e trimestre

BERLIN (Reuters) - Ceconomy a fait état mercredi d'une bonne croissance des ventes durant le quatrième trimestre de son exercice fiscal grâce au lancement de nouveaux produits et aux investissements effectués dans quelques marchés choisis.

Le distributeur d'électronique grand public, né d'une scission d'avec le distributeur Metro en juillet, a annoncé une hausse de 4,6% du chiffre d'affaires à 5,3 milliards d'euros, dépassant le consensus de Thomson Reuters SmartEstimates qui le donnait à 5,2 milliards.

A périmètre comparable, ses ventes affichent une croissance de 5,8%. Les ventes en ligne ont elles augmenté de 21%.

La croissance des ventes s'appuie sur un comparatif favorable, sur le lancement de nouveaux produits sur téléphone mobile et dans le segment divertissements et sur des investissements ciblés, l'Allemagne ayant réalisé une performance particulièrement vigoureuse, tandis que l'Espagne, l'Italie et les Pays-Bas ont également brillé.

Fnac Darty, dont Ceconomy détient 24% du capital, a fait état jeudi dernier d'une hausse de 5,8% de ses ventes en données comparables au cours du troisième trimestre grâce notamment aux lancements de produits dans la téléphonie et les jeux vidéos et à un décalage des soldes d'été par rapport à 2016.

Ceconomy a confirmé son objectif d'un bénéfice d'exploitation annuel en légère hausse sur les 466 millions d'euros de l'exercice précédent.

Il publiera le 19 décembre l'intégralité de ses comptes 2016-2017.

(Emma Thomasson, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS