Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Cécile Dubarry succède à Benoit Loutrel à la direction générale de l’Arcep

Cédric Soares

Publié le

L’autorité de régulation des communications électronique et des postes (Arcep) a nommé, mercredi 1er mars, Cécile Dubarry, directrice générale. Elle remplace Benoit Loutrel dont la nomination à la tête de la direction des affaires publiques de Google France devrait être confirmée prochainement.

Cécile Dubarry succède à Benoit Loutrel à la direction générale de l’Arcep
Cécile Dubarry nouvelle directrice générale de l'Arcep
© Arcep

Cécile Dubarry a été nommée, mercredi 1er mars, directrice générale de l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). Le gendarme des télécoms en a fait l’annonce par communiqué de presse et via son compte twitter.

 

 

La nouvelle directrice générale connait la maison. Ingénieur général des mines, Cécile Dubarry a commencé sa carrière en 1994 à la direction générale des postes et télécommunications (DGPT) ancêtre de l’Arcep. Elle intègre l’entité dès sa création en 1997 et ce jusqu’en 2002. Elle rejoint ensuite Matignon en tant que sous-directrice puis chef de service, adjointe au directeur, à la direction du développement des médias (DDM) jusqu’en 2005.

Depuis 2009, Cécile Dubarry occupait les fonctions de chef de service de l’Economie numérique à la Direction générale des entreprises (DGE) du ministère de la culture. A ce titre, elle participé au pilotage du plus France Très Haut Débit (THD). Depuis 2012, son nom avait circulé à plusieurs reprise afin d’intégrer le collège des membres de l’Acep ou en prendre la présidence.

Elle succède à Benoit Loutrel. Ce dernier était annoncé, courant janvier, à la tête de la direction des affaires publique de Google France. Ce mouvement était au centre d’une polémique sur le confit d’intérêt possible entre les ancienne et nouvelle fonctions du dirigeant. La Commission de déontologie de la fonction publique a décidée, après un premier avis positif de réexaminer le dossier.
Si à l’heure actuelle, le verdict final n’a pas été rendu, la nomination de Cécile Dubarry pour le remplacer, valide son départ. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle