Cecaf regroupe ses forces
L’entreprise de cosmétique réunit des activités de conditionnement sur son usine de Saint-Cyr-en-Val (Loiret), acquise l’été dernier. Et quadruple sa surface de production.
Le déménagement s’achève en douceur pour l’entreprise de cosmétique Cecaf, qui a regroupé ses activités de conditionnement de poudres à maquiller, de crèmes de beauté et de produits de soins sur son site de Saint-Cyr-en-Val, au sud d’Orléans (Loiret).
"Il s’agit d’optimiser les flux et d’éviter des déplacements entre la phase de remplissage, le conditionnement et la préparation de l’expédition", souligne Stéphane Le Moigno, directeur de cette usine de plus de 4000 mètres carrés, propriété de Gemalto jusqu’à la fin des années 2000.
VOS INDICES
source
1.0988 +0.86
02 Février 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
97.3 +0.41
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
178 -1.93
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
L’usine Cecaf de Saran, au nord de l’agglomération, qui abritait sur 1000 mètres carrés les machines transférées, deviendra un site de stockage.
Cecaf a pu s’offrir l’usine de Saint-Cyr-en-Val en juillet 2012 grâce à la reprise à la barre du tribunal de commerce d’Orléans d’une entreprise en liquidation, le fabricant de poudres Cosmetic Collections Maquillage, devenu Cecaf Maquillage. 50 emplois ont été sauvés.
Le PDG de Cecaf, Cédric Troussard, envisage une nouvelle extension de 2500 mètres carrés de l’usine loiretaine. L’investissement est compris entre 1 et 3 millions d’euros. "Cela dépendra du développement commercial", indique Cédric Troussard, qui n’exclut pas d’ouvrir son capital.
Ces capacités industrielles s’ajoutent à l’activité historique de Cecaf, le conditionnement à façon de maquillage, qu’il réalise dans son usine principale de Saint-Jean-de-Braye, en périphérie d’Orléans.
Cecaf compte deux usines au lieu de trois et un site logistique. L’ensemble emploie 120 salariés et a réalisé 6,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012. Cédric Troussard prévoit une progression à 7 millions pour 2013.
Stéphane Frachet
Cecaf regroupe ses forces
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir