Cecaf regroupe ses forces

L’entreprise de cosmétique réunit des activités de conditionnement sur son usine de Saint-Cyr-en-Val (Loiret), acquise l’été dernier. Et quadruple sa surface de production.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Cecaf regroupe ses forces
Conditionnement de maquillage

Le déménagement s’achève en douceur pour l’entreprise de cosmétique Cecaf, qui a regroupé ses activités de conditionnement de poudres à maquiller, de crèmes de beauté et de produits de soins sur son site de Saint-Cyr-en-Val, au sud d’Orléans (Loiret).

"Il s’agit d’optimiser les flux et d’éviter des déplacements entre la phase de remplissage, le conditionnement et la préparation de l’expédition", souligne Stéphane Le Moigno, directeur de cette usine de plus de 4000 mètres carrés, propriété de Gemalto jusqu’à la fin des années 2000.

L’usine Cecaf de Saran, au nord de l’agglomération, qui abritait sur 1000 mètres carrés les machines transférées, deviendra un site de stockage.

Cecaf a pu s’offrir l’usine de Saint-Cyr-en-Val en juillet 2012 grâce à la reprise à la barre du tribunal de commerce d’Orléans d’une entreprise en liquidation, le fabricant de poudres Cosmetic Collections Maquillage, devenu Cecaf Maquillage. 50 emplois ont été sauvés.

Le PDG de Cecaf, Cédric Troussard, envisage une nouvelle extension de 2500 mètres carrés de l’usine loiretaine. L’investissement est compris entre 1 et 3 millions d’euros. "Cela dépendra du développement commercial", indique Cédric Troussard, qui n’exclut pas d’ouvrir son capital.

Ces capacités industrielles s’ajoutent à l’activité historique de Cecaf, le conditionnement à façon de maquillage, qu’il réalise dans son usine principale de Saint-Jean-de-Braye, en périphérie d’Orléans.

Cecaf compte deux usines au lieu de trois et un site logistique. L’ensemble emploie 120 salariés et a réalisé 6,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012. Cédric Troussard prévoit une progression à 7 millions pour 2013.

Stéphane Frachet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS