Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Cecab restructure Cobral

, , ,

Publié le

Le groupe agroalimentaire ferme l'un des deux sites de sa filiale et y investit 3,7 millions d'euros.

Cecab restructure Cobral
Site Cobral de Lorient
© Google Maps

Le groupe Cecab basé à Theix (Morbihan) réorganise sa filiale Cobral. Cecab, qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 2 milliards d’euros pour un effectif composé de 7 000 salariés, est principalement connu pour sa marque de conserves de légumes d'Aucy. Mais il est également le propriétaire de l'entreprise Cobral (de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel), dont les fabrications de feuilletés surgelés, croque-monsieurs, baguettes, croissants... sont actuellement partagées entre deux usines situées à Lorient et à Pontivy dans le département du Morbihan.

Cecab annonce la fermeture de l'usine de Lorient pour regrouper l'ensemble des productions à Pontivy où vont être investis 3,7 millions d'euros pour adapter le site et installer de nouvelles lignes de production. L'usine de Lorient, qui sera fermée dans les prochains mois, emploie à ce jour 66 salariés. 44 d’entre eux vont être transférés à Pontivy, et pour les autres, il est prévu des possibilités de reclassement dans les autres unités industrielles de Cecab. En regroupant les productions de Cobral sur un même site, Cecab entend gagner en productivité et redonner de la croissance à sa filiale.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle