Cecab restructure Cobral

Le groupe agroalimentaire ferme l'un des deux sites de sa filiale et y investit 3,7 millions d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Cecab restructure Cobral
Site Cobral de Lorient

Le groupe Cecab basé à Theix (Morbihan) réorganise sa filiale Cobral. Cecab, qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 2 milliards d’euros pour un effectif composé de 7 000 salariés, est principalement connu pour sa marque de conserves de légumes d'Aucy. Mais il est également le propriétaire de l'entreprise Cobral (de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel), dont les fabrications de feuilletés surgelés, croque-monsieurs, baguettes, croissants... sont actuellement partagées entre deux usines situées à Lorient et à Pontivy dans le département du Morbihan.

Cecab annonce la fermeture de l'usine de Lorient pour regrouper l'ensemble des productions à Pontivy où vont être investis 3,7 millions d'euros pour adapter le site et installer de nouvelles lignes de production. L'usine de Lorient, qui sera fermée dans les prochains mois, emploie à ce jour 66 salariés. 44 d’entre eux vont être transférés à Pontivy, et pour les autres, il est prévu des possibilités de reclassement dans les autres unités industrielles de Cecab. En regroupant les productions de Cobral sur un même site, Cecab entend gagner en productivité et redonner de la croissance à sa filiale.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS