Ce siège signé DS trône dans le poste de commandement du porte-avion Charles de Gaulle

Maritime et automobile sont symboliquement réunis dans la salle de commandement du Charles de Gaulle, qui accueille un siège flambant neuf signé DS.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ce siège signé DS trône dans le poste de commandement du porte-avion Charles de Gaulle

Les commandants du Charles de Gaulle en mal de terre ferme pourront désormais se ressourcer à bord grâce à un équipement issu directement de l’automobile. Le constructeur automobile français DS vient de fournir le nouveau siège du poste de commandement du porte-avion français, un petit bijou censé choyer les futurs chefs navigateurs. Tout de cuir reluisant, le siège flanqué d’un écusson du Charles de Gaulle s’inspire de la DS 9, une berline commercialisée depuis l’été 2020.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Tous les crédits photo: DS

Le siège intègre une prestation de massage à cinq modes pour détendre les commandants de la marine française. Après une mission éreintante, ceux-ci pourront opter au choix pour un massage pattes de chat, vagues, étirements, lombaires et épaules. Les concepteurs n’ont pas oublié d’incorporer le chauffage et la ventilation au travers du cuir perforé.

Installé en début d’année 2021, le siège a déjà été validé à l’occasion d'une mission opérationnelle de quatre mois du porte-avions Charles de Gaulle. Il est le résultat de « dix-huit mois de recherche et de mise au point », explique Jean-Philippe Vanhulle, maître sellier chez Stellantis. Le siège a été réalisé en « point-perle », qui comme son nom l'indique reproduit un motif en forme de perle, une technique de broderie utilisée dans la haute couture.

Ci-dessus, photos de l'extérieur et l'intérieur de la DS 9, dont est inspiré le siège de commandant livré au Charles de Gaulle. Crédit: DS

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS