Ce que rapporte la presse allemande au sujet de la catastrophe de Leverkusen
C’est bien au niveau de l’usine d'incinération de déchets de la plateforme de Leverkusen que s’est produite, le 27 juillet 2021, une forte explosion entraînant un incendie et un panache de fumée. Le journal allemand Der Spiegel rapporte que deux personnes sont d’ores et déjà décédées, tandis que cinq autres sont portées disparues.
La société Currenta qui exploite la plateforme a déclaré qu’il y avait peu d’espoir de les retrouver vivantes, ce qui porterait à sept le nombre de décès liés à la catastrophe. 31 autres personnes ont été blessées. La cause de l'accident est encore incertaine, mais le Parquet a ouvert une enquête sur des soupçons « d'homicide par négligence ».
VOS INDICES
source
95.1 -3.11
15 Août 2022
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
783.75 +37983.09
Juin 2022
Phosphate diammonique (DAP)
$ USD/tonne
138.5 +4.53
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.30 − Peintures Industries
Base 100 en 2015
Le journal rapporte qu’un porte-parole de Currenta a déclaré que « la tâche était de voir si une erreur humaine aurait pu conduire à l'explosion ».
Selon les enquêteurs, l'entrée dans la zone n'est « encore possible que dans une mesure très limitée ». Des drones seraient utilisés pour avoir une vue de l'ensemble des dégâts. « Le déploiement des pompiers et de la police sur les lieux de l'incendie va très probablement se poursuivre pendant plusieurs jours », selon le même porte-parole.