[Vidéo] Ce que l'on sait sur le crash d'un avion de chasse F16 belge en Bretagne

Jeudi 19 septembre, un avion de chasse belge s'est écrasé en périphérie de la commune de Pluvigner, dans le Morbihan. Le pilote et le co-pilote ont pu s'éjecter de l'appareil avant le crash.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Ce que l'on sait sur le crash d'un avion de chasse F16 belge en Bretagne
Un avion de chasse belge de type F16 (photo) s'est écrasé dans le Morbihan, en France.

Vers 10h30, jeudi 19 septembre, un avion de chasse biplace belge de type F16 s'est écrasé entre les communes de Pluvigner et Landaul, dans le Morbihan. Le pilote et le co-pilote se sont éjectés de l'appareil avant le crash et sont sains et saufs, bien que l'un se soit retrouvé suspendu à une ligne haute tension par son parachute.

L'avion a emporté une partie du toit d'une maison, sans toutefois blesser les habitants qui ont été évacués. Sept autres maisons ont dû être évacuées.

Un vol d'entrainement

"Il s'agissait d'un vol d'entrainement destiné à valider les qualifications de l'équipage, précise un porte-parole de l'Etat major des armées à L'Usine Nouvelle. L'avion volait seul, son itinéraire était connu."

Selon la préfecture du Morbihan, l'avion avait décollé de Florennes, en Belgique, et se rendait à la base aéronautique navale de Lann-Bihoué, dans le Morbihan. Un périmètre de sécurité de 500 mètres a été mis en place par la gendarmerie autour du site de l'accident, qui a également requis la mobilisation d'une quarantaine de pompiers et 20 engins de secours du SDIS du Morbihan.

0 Commentaire

[Vidéo] Ce que l'on sait sur le crash d'un avion de chasse F16 belge en Bretagne

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS