Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Ce que l'on sait sur le crash d'un avion de chasse F16 belge en Bretagne

, , ,

Publié le

Vidéo Jeudi 19 septembre, un avion de chasse belge s'est écrasé en périphérie de la commune de Pluvigner, dans le Morbihan. Le pilote et le co-pilote ont pu s'éjecter de l'appareil avant le crash.

Ce que l'on sait sur le crash d'un avion de chasse F16 belge en Bretagne
Un avion de chasse belge de type F16 (photo) s'est écrasé dans le Morbihan, en France.
© TSGT MICHAEL AMMONS, USAF / wikimedia

Vers 10h30, jeudi 19 septembre, un avion de chasse biplace belge de type F16 s'est écrasé entre les communes de Pluvigner et Landaul, dans le Morbihan. Le pilote et le co-pilote se sont éjectés de l'appareil avant le crash et sont sains et saufs, bien que l'un se soit retrouvé suspendu à une ligne haute tension par son parachute.

 

 

L'avion a emporté une partie du toit d'une maison, sans toutefois blesser les habitants qui ont été évacués. Sept autres maisons ont dû être évacuées.

 

 

Un vol d'entrainement

"Il s'agissait d'un vol d'entrainement destiné à valider les qualifications de l'équipage, précise un porte-parole de l'Etat major des armées à L'Usine Nouvelle. L'avion volait seul, son itinéraire était connu."

Selon la préfecture du Morbihan, l'avion avait décollé de Florennes, en Belgique, et se rendait à la base aéronautique navale de Lann-Bihoué, dans le Morbihan. Un périmètre de sécurité de 500 mètres a été mis en place par la gendarmerie autour du site de l'accident, qui a également requis la mobilisation d'une quarantaine de pompiers et 20 engins de secours du SDIS du Morbihan.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle