L'Usine Auto

Ce prototype à hydrogène sera le premier en piste aux 24 Heures du Mans

Rémi Amalvy , , ,

Publié le

Vidéo Alors que les 24 Heures du Mans doivent démarrer ce samedi 15 juin vers 15h, le LMPH2G de GreenGT va, quelques minutes avant, rouler sur la piste en premier. Ce prototype à hydrogène est capable d'aller à 300 km/h, et d'atteindre les 100 km/h en 3,4 secondes.

Ce prototype à hydrogène sera le premier en piste aux 24 Heures du Mans
La LMPH2G sur le circuit de Spa en Belgique
© Jakob Ebrey Photography/ ELMS

La 87e édition des 24 Heures du Mans démarre samedi 15 juin. Cette année, la mythique course d'endurance verra 62 bolides s'affronter sur la piste sarthoise pour remporter le titre de grand vainqueur.

A 14h42, soit quelques minutes avant le départ, le LMPH2G de GreenGT aura le privilège de rouler en premier sur le circuit de 13,626 km. Ce prototype à hydrogène de 653 ch est capable de filer jusqu'à 300 km/h, et d'atteindre les 100 km/h en 3,4 secondes.

Le véhicule s'est déjà fait remarquer le 10 juin dernier, en roulant dans les rues du Mans. Vous trouverez ci-dessous plusieurs vidéos de présentation pour la MissionH24, dont l'objectif est la création d'une catégorie dédiée aux prototypes hydrogène aux 24 Heures du Mans 2024.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte