Ce prototype à hydrogène sera le premier en piste aux 24 Heures du Mans

Alors que les 24 Heures du Mans doivent démarrer ce samedi 15 juin vers 15h, le LMPH2G de GreenGT va, quelques minutes avant, rouler sur la piste en premier. Ce prototype à hydrogène est capable d'aller à 300 km/h, et d'atteindre les 100 km/h en 3,4 secondes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ce prototype à hydrogène sera le premier en piste aux 24 Heures du Mans
La LMPH2G sur le circuit de Spa en Belgique

La 87e édition des 24 Heures du Mans démarre samedi 15 juin. Cette année, la mythique course d'endurance verra 62 bolides s'affronter sur la piste sarthoise pour remporter le titre de grand vainqueur.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

A 14h42, soit quelques minutes avant le départ, le LMPH2G de GreenGT aura le privilège de rouler en premier sur le circuit de 13,626 km. Ce prototype à hydrogène de 653 ch est capable de filer jusqu'à 300 km/h, et d'atteindre les 100 km/h en 3,4 secondes.

Le véhicule s'est déjà fait remarquer le 10 juin dernier, en roulant dans les rues du Mans. Vous trouverez ci-dessous plusieurs vidéos de présentation pour la MissionH24, dont l'objectif est la création d'une catégorie dédiée aux prototypes hydrogène aux 24 Heures du Mans 2024.

0 Commentaire

Ce prototype à hydrogène sera le premier en piste aux 24 Heures du Mans

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS