CDMO : Univercells lance Quantoom Biosciences
Cette filiale de la CDMO belge sera destinée à proposer des solutions accessibles pour fabriquer des produits à base d'ARNm.
La CDMO belge Univercells annonce le lancement d’une nouvelle filiale, appelée Quantoom Biosciences, dédiée notamment à faciliter l’accès à la fabrication de vaccins à ARNm nouvelle génération. Alors que les capacités de fabrication font défaut sur ce type de produits, Quantoom proposera une plateforme ARN libre accès, « intégrée et abordable ».
Cette nouvelle filiale ambitionne ainsi de rendre accessible pour les laboratoires de recherche, CDMO ou biotechs, la production d’ARN, des lots précliniques jusqu’à la fabrication à l’échelle commerciale.
VOS INDICES
source
200 -2.44
Avril 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
100 +0.1
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
146.8 -4.49
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
« En réduisant les obstacles, nous permettons à nos partenaire qui n’avaient jusqu’alors pas envisagé d’explorer les vaccins et les thérapies à base d’ARN, d’entrer sur le marché et de prendre des décisions indépendantes concernant la stratégie et le développement de leurs produits. C’est un moment très excitant, et nous sommes impatients de franchir notre premier milestone dans les mois à venir », s’est félicité José Castillo, p-dg de Quantoom Biosciences et cofondateur d’Univercells.