Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

CDG Express : RFF et ADP attendent des orientations de la part du gouvernement

Astrid Gouzik , , ,

Publié le

Devant un parterre de journalistes spécialisés, le PDG d’Aéroports de Paris a indiqué qu’ils étaient prêts se lancer avec Réseau Ferré de France (RFF) dans la construction d’une liaison rapide entre Paris centre et Roissy Charles-de-Gaulle.

CDG Express : RFF et ADP attendent des orientations de la part du gouvernement © DR

"Ce qui est clair aujourd'hui, c'est que Réseau Ferré de France, probablement instruit par le Ministre des transports, accepte de se lancer dans un projet de construction d'une infrastructure avec Aéroports de Paris (ADP)", a déclaré Augustin de Romanet, le PDG d’ADP, devant les journalistes de l'Association des journalistes professionnels de l'aéronautique et de l'espace (AJPAE), ce mercredi 4 septembre.

Et d’ajouter qu’ADP s'engage "comme actionnaire de ce gestionnaire d'infrastructures", insistant ainsi sur l'évolution de la position du groupe "puisque dans le passé, la société estimait que cela n'était pas de son devoir".

Du côté de Réseau Ferré de France (RFF), on confirme que "le gouvernement a demandé à ADP et RFF de travailler ensemble pour faire des propositions sur la mise en oeuvre du projet CDG Express".

"Nous avons remis conjointement un dossier au Ministre des transports fin juin/début juillet sur lequel nous attendons désormais des orientations", ajoute-t-on également chez le gestionnaire du réseau ferroviaire français.

"Je pense que compte-tenu de la situation des finances publiques, je ne dois pas demander à l'Etat quelque chose qu'il n'a pas les moyens de financer et je préfère ne pas chiffrer les coûts de la non réalisation de CDG express", a souligné Augustin de Romanet. "Je préfère être positif et pro actif avec RFF".

Astrid Gouzik

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle